Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Petit contrat - contrat heures irrégulières

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 2 semaines 22 heures #1

Bonjour, après de longues remise en question je reprends la profession. J'ai été contacté par des parents qui ont deux enfants de 4 et 7 ans mais qui ne souhaitent que les faire garder de 16 h à 18 h; à savoir 4 X par semaine. Je souhaiterais votre avis sur ce type de petit contrat : que peux-on négocier ????? car je ne l'apprend à personne je sacrifie deux agréments.
D'autre part, j'ai également eu une demande pour deux enfants avec des horaires irréguliers à savoir des jours où je peux avoir les enfants 1 seule la semaine et la semaine suivante 3 jours. Dois-je faire un forfait d'heures mensuelles ? ou que dois-je faire ?
D'avance je vous remercie pour vos conseils

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 2 semaines 22 heures #2

Le salaire journalier ne doit pas dépasser 38,12 € par jour.

Donc pour un contrat de 4 jours de 2 h sur 36 semaines (par ex), il y a 4 x 36/12 = 12 jours d'activité

Votre salaire mensuel ne peut donc pas dépasser 457,44 €, ce qui ferait à l'heure 19,06 € net que vous pourriez demander (bon, faut les trouver, les parents prêts à dépenser autant).

Pour la 2ème question, il faut déterminer combien de semaines avec 1 jour travaillé et combien de semaines avec 3 jours.

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 2 semaines 20 heures #3

Bonjour,

deux heures par jour pour une fratrie c'est de la garderie, je ne prends pas, ça ne rapporte rien.
Même à 5 € de l'heure (ce qu'aucun PE dans mon secteur n'accepterait pour une fratrie car ça leur reviendrait plus cher qu'une personne à domicile qu'ils paieraient au SMIC) ça ne ferait que 120 € par enfant et peu de chances de compléter ces contrats qui en plus sont contraignants si on a des bébés car il faudrait peut-être les réveiller et décaler le biberon pour aller chercher les enfants à l'école.

Pour le second contrat idem, je ne prends pas en l'état. Au minimum pour que l'enfant prenne ses marques chez moi c'est 3 jours par semaine et un taux horaire qui me permet de dégager un salaire correct.

• Page :
  • 1