Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour, après de longues remise en question je reprends la profession. J'ai été contacté par des parents qui ont deux enfants de 4 et 7 ans mais qui ne souhaitent que les faire garder de 16 h à 18 h; à savoir 4 X par semaine. Je souhaiterais votre avis sur ce type de petit contrat : que peux-on négocier ????? car je ne l'apprend à personne je sacrifie deux agréments.
D'autre part, j'ai également eu une demande pour deux enfants avec des horaires irréguliers à savoir des jours où je peux avoir les enfants 1 seule la semaine et la semaine suivante 3 jours. Dois-je faire un forfait d'heures mensuelles ? ou que dois-je faire ?
D'avance je vous remercie pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 5 ans 9 mois #2

Le salaire journalier ne doit pas dépasser 38,12 € par jour.

Donc pour un contrat de 4 jours de 2 h sur 36 semaines (par ex), il y a 4 x 36/12 = 12 jours d'activité

Votre salaire mensuel ne peut donc pas dépasser 457,44 €, ce qui ferait à l'heure 19,06 € net que vous pourriez demander (bon, faut les trouver, les parents prêts à dépenser autant).

Pour la 2ème question, il faut déterminer combien de semaines avec 1 jour travaillé et combien de semaines avec 3 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat - contrat heures irrégulières il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour,

deux heures par jour pour une fratrie c'est de la garderie, je ne prends pas, ça ne rapporte rien.
Même à 5 € de l'heure (ce qu'aucun PE dans mon secteur n'accepterait pour une fratrie car ça leur reviendrait plus cher qu'une personne à domicile qu'ils paieraient au SMIC) ça ne ferait que 120 € par enfant et peu de chances de compléter ces contrats qui en plus sont contraignants si on a des bébés car il faudrait peut-être les réveiller et décaler le biberon pour aller chercher les enfants à l'école.

Pour le second contrat idem, je ne prends pas en l'état. Au minimum pour que l'enfant prenne ses marques chez moi c'est 3 jours par semaine et un taux horaire qui me permet de dégager un salaire correct.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1