Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

je travaille actuellement sur un CCD juste pour deux semaines de juillet.
Celui ci se termine vendredi donc j'avais déjà préparé les documents de fin de contrat.
Seulement il me sollicite pour prolonger durant l'année.
Comment dois je procéder.

Je ne peux pas faire d'avenant puisque c'est un CDD;
Est ce que je clôture celui en cours et je refais un contrat. (mais ça veut dire lettre de fin de contrat et tous le reste des documents).
Pouvez vous m'aider.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #2

la bred écrit: Bonjour,

je travaille actuellement sur un CCD juste pour deux semaines de juillet.
Celui ci se termine vendredi donc j'avais déjà préparé les documents de fin de contrat.
Seulement il me sollicite pour prolonger durant l'année.
Comment dois je procéder.

Je ne peux pas faire d'avenant puisque c'est un CDD;
Est ce que je clôture celui en cours et je refais un contrat. (mais ça veut dire lettre de fin de contrat et tous le reste des documents).
Pouvez vous m'aider.

Merci


Bonjour
Pourquoi êtes vous en CDD ?
Aurait il une interruption en le CDD actuel?
Pourquoi vous sollicitent ils, pour un autre CDD?

Connexion pour participer à la conversation.

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #3

On peut faire un avenant pour transformer un cdd en cdi. Mais il ne doit pas y avoir d'interruption entre le cdd et le cdi.

Il n'y aura pas de prime de précarité à payer. Les congés acquis en juillet pendant le cdd seront calcules avec les congés acquis jusqu'en mai 2019.

Connexion pour participer à la conversation.

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour je suis en CDD parce qu'au départ je devais prendre la petite fille que pour 15 jours au mois de juillet.
Mais seulement les parents se demandent si j'ai de la place pour le mois de septembre et souhaite me prendre les mercredis de tte l'année scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #5

Bonjour ok j'ai bien compris pas de prime de précarité et j'avais fait 10 % des congés payer je termine vendredi soir.
Pour cela il faudrait qu'on refasse un contrat vendredi pour garder la place on va dire pour septembre donc effectivement je pourrais lisser aussi sur le mois d'août mais là elle me demandait si éventuellement et rien n'est fait donc que dois-je faire.
je clôture le contrat je pars vendredi soir après les parents pas le temps de faire quoi que ce soit c'est que des paroles et rien d'écrit.
J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Connexion pour participer à la conversation.

reconduction contrat il y a 5 ans 8 mois #6

J'ai pourtant bien précisé que ce n'est que si le cdi suit immédiatement le cdd qu'il n'y a pas de prime de précarité.

Là l'accueil est seulement pour septembre.

Donc clôturez le cdd, avec la prime de précarité et les CP.

Et un nouveau contrat en cdi pour septembre. Éventuellement un engagement réciproque avec tous les détail du contrat, avec indique la date prévue de début d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2