Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

agrement il y a 5 ans 8 mois #1

bonjour , sur mon agrément il est stipulé 1 de 0a 18 ans et 3 de 1 a 18 ans .la puer me visite et me dit que l un des enfant d un ans doit marcher .....alors que sur mon agrément il n est pas stipulé s il marche ou pas ...... a t elle le droit d imposer cela ? merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

agrement il y a 5 ans 8 mois #2

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas marqué donc ça ne peut être imposé.
Après ça ne doit pas arriver souvent ni pendant longtemps d'avoir en même temps un bébé de moins de 1 an et 3 enfants de plus de 1 an dont aucun ne marche.
Qu'est-ce qui lui pose problème? La poussette? Il y a des 4 places maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

agrement il y a 5 ans 8 mois #3

Oui ,j ai 5marches d escaliers.

Connexion pour participer à la conversation.

agrement il y a 5 ans 8 mois #4

zazaza écrit: Oui ,j ai 5marches d escaliers.


Là j'avoue que je ne comprends pas.

Soit (et c'est le cas pour certaines collègues) les marches posent un vrai problème dans la sécurisation des enfants pour les sorties (elles donnent par exemple à l'extérieur de l'habitation dans la rue, un hall d'immeuble et dans ce cas là il y a carrément une restriction avec 3 enfants qui doivent obligatoirement avoir acquis la marche (certaines PMI imposent plus de 18 mois) puisque vous ne pouvez en porter qu'un seul et que les autres doivent descendre et monter de manière autonome, soit ça ne pose pas de souci parce que les marches sont à l'intérieur de votre habitation ou donnent dans votre jardin qui est clos auquel cas vous pouvez trouver des solutions pour que tout le monde soit en sécurité et je ne vois pas pourquoi il y aurait une restriction.

Connexion pour participer à la conversation.

agrement il y a 5 ans 8 mois #5

Oui c est très étonnant mais c Est ainsi...merci de votre retour

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1