Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat uniquement vacances scolaire il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour et merci pour votre aide!

J'ai un petit Jules actuellement en année complète et à temps plein!
Il rentre à l'école en septembre et je ne le garderais plus qu'aux vacances scolaire!
comment dois-je calculer la mensualisation ?
Je l'aurais 4 jours/semaine et 36h/semaine
Je prends mes 5 semaines de congès EN période de vacances scolaire et il y aura 5 jours en + du fait des 3 jours fériés pendant mes congès et 2 jours pour fractionnement (d'ailleurs y ais-je droit dans ce cas ?????)

Merci pour vos éclaircissements

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement vacances scolaire il y a 5 ans 7 mois #2

Il y a 16 semaines de congés scolaires, vous prenez 5 semaines dans cette période, donc restent 11 semaines.

Et les parents prendront-ils les congés en même temps ?

Est-ce judicieux de vous bloquer une plac pour un si petit contrat ?

Je ferais plutôt un contrat occasionnel à chaque congés scolaires (si vous devez avoir l'enfant). Ainsi le jour où vous aurez une autre opportunité ou si vous n'avez plus envie de prendre cet enfant, vous pourrez refuser de signer un nouveau contrat, n'étant plus disponible.
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement vacances scolaire il y a 5 ans 7 mois #3

Merci bien pour votre réponse!
Oui, ils prennent les congés en même temps!
C'est une bonne solution que je retiens!! Mais ayant une autre enfant de parents profs, et donc pas pendant les vacances scolaire, je me suis dit que celui-ci complétait et ne prenait pas une place !

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement vacances scolaire il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,

je comprend votre souhait de poursuivre le contrat, j'ai déjà eu ce genre de situation et j'ai pu accéder à la demande des parents.

Néanmoins, juste trois éléments de réflexion pour ce petit contrat :

- les parents ont-ils bien conscience que leur enfant vient désormais en complément d'un autre enfant et donc que s'il ne peut pas aller à l'école (malade par exemple) vous ne pourrez pas l'accueillir?

- qui sera accueilli le (les) jour(s) de pré-rentrée des enseignants? (le péri ou l'enfant d'enseignant)?

- avec un tel contrat mensualisé les parents se retrouvent souvent à ne débourser que 7,5% de votre salaire (la PAJE laisse à la charge des parents au minimum 15% et il y a un crédit d'impôts de la moitié du reste à charge), autant dire qu'il y a de grandes chances qu'ils ne mettent fin au contrat qu'aux 6 ans de leur enfant (voire du petit dernier s'il y a un plus jeune). La question est donc de savoir si vous ne risquez pas de vous retrouver à un moment donné avec le contrat d'enseignant qui a été rompu et celui-ci pour lequel les parents n'auront aucune envie d'arrêter et donc qui vous bloquera une place.
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement vacances scolaire il y a 5 ans 7 mois #5

Bonjour Nounou C et merci pour ces réflexions judicieuses auxquelles je n'avais pa songé!
Je vais discuter avec les parents et refuser cet avenant!
Bonne journee à vous
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1