Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

heures hebdomadaire superieures à 45 heures il y a 5 ans 8 mois #1

bonjour je dois signer prochainement un contrat mais pour l'instant il est question de 57.50 h par semaine oui je sais c'est beaucoupmais pendant un mois ou deux ca sera ca,et apres on ne sait pas encore car la maman sera ambulancière et il et possible qu'elle ai des jours de repos voir des apres midi dans la semaine mais en attendant quelle base prendre pour commencer le contrat? sachant que si ca reste tel quel à l'anné je serais à 2990 h donc pas bon ! et pour pajemploi ils ne passe pas au niveau aides pajemploi.
je pensais faire un contrat sur moins d'heures et passe le surplus n heures supplementaire à la fin du mois mais ca reviens un peu pareil si j fais 45h ca fait 12.50 dheures sup pajemploi va rien comprendre et eux ca va pas les avantager!

j'ai utilisé le simulateur du site avec un taux horaire au mini et les 57.50 mais apparemment il calcule toutes les heures au taux normal ,normalement il faut faire un calcul avec les 45 premières heures et second calcul avec les 12.50 h à un taux majoré et additionner les deux resultats non?

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

heures hebdomadaire superieures à 45 heures il y a 5 ans 8 mois #2

Vous êtes sûre que ce n'est que pour un mois ou 2 ?

Faites un calcul avec 2 périodes : une avec 57,50 h sur 8 semaines et une avec moins d'heures sur le reste de semaines.

Il faut quand même savoir sur quoi vous vous engagez !

Connexion pour participer à la conversation.

heures hebdomadaire superieures à 45 heures il y a 5 ans 8 mois #3

bonjour he bien je vais avoir tous le details demain mais pour le moment la maman etant en formation c'est l papa qui me l'emmene et qui le recupere et apres on ne sait pas du tout les prochains horaires de la maman mais elle aura des jours de repos et des demi journée c'est sur !

Connexion pour participer à la conversation.

heures hebdomadaire superieures à 45 heures il y a 5 ans 8 mois #4

Bonsoir,

ce sont des horaires "de fous" surtout si vous avez d'autres contrats qui commencent avant ou finissent après.
Légalement on ne doit pas dépasser 48 heures par semaine en moyenne.
Avec 12,5 heures supplémentaires par semaine majorées obligatoirement (au minimum à 10% et plus généralement à 25%) pour ne pas dépasser le plafond PAJE selon le tarif que vous pratiquez habituellement ça risque de ne pas passer.

Il y a quelque chose qui m'interpelle : vous dites que c'est le papa qui vous l'emmène, ça veut dire que vous avez déjà commencé le contrat, mais vous parlez de le signer. Vous avez commencé l'adaptation sans avoir signé de contrat et sans connaître vos futurs horaires?

Le papa ne peut pas vous emmener ou revenir chercher l'enfant pour réduire l'amplitude horaire?
Ce message a reçu les remerciements de : nanoualex

Connexion pour participer à la conversation.

heures hebdomadaire superieures à 45 heures il y a 5 ans 8 mois #5

bonjour non non le contrat n'a pas commence je mesuis mal exprimée pardon il ne commencera que le 10 septembre car je serais en congé a partir du 20 aout! oui en efet pas mal les horaires mais je vais voir avec eux pour mettre un jour de repos et reduire d'une demie heure chaque jours pour que tout le monde passe !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1