Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

Les semaines d'adaptation (qui sont naturellement réduites) doivent-elles être intégrées dans le calcul de la mensualisation ?

Autre question : période d'adaptation pour un nouveau contrat ( en annee incomplete)fait quelques jours en juillet et début aout. Donc date de debut de contrat le 2 juillet et fin periode d'adaptation le 3 aout. s'enchaînent ensuite mes 3 semaines de congés (prévues avec mes autres employeurs).
Reprise avec les horaires "normaux" le27 août.
Comment calculer le salaire du mois d'aout?
Déduction ou pas des 3 semaines de congés?
J'avoue être un peu perdue avec ce nouveau contrat ou la période d'adaptation se fait juste avant mes congés.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par caline12.

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #2

VOUS COMPTER LES H D ADAPTION SUR LE 1er MOIS DE SALAIRE JUSTE AVEC LES HEURE REEL D ACCEUIL PAS DE MENSU LE 1er MOIS SUR LE CALCUL D HEURE MAIS DECLARATION EN MENSU PAR CONTRE

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #3

spiderman écrit: VOUS COMPTER LES H D ADAPTION SUR LE 1<sup>er</sup> MOIS DE SALAIRE JUSTE AVEC LES HEURE REEL D ACCEUIL PAS DE MENSU LE 1<sup>er</sup> MOIS SUR LE CALCUL D HEURE MAIS DECLARATION EN MENSU PAR CONTRE

non c'est faux la mensualisation débute dès la première heure d'accueil il faut faire une déduction des heures non faites avec le ccc il ya une calculatrice prévu a cet effet sur ce site rubrique outils

et merci de plus écrire en majuscules

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #4

bonjour expliquer votre calcul alors de debut de contrat avec la mensu!!!!!!!!! merci

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #5

spiderman écrit: bonjour expliquer votre calcul alors de debut de contrat avec la mensu!!!!!!!!! merci

je le répète encore... avec le calcul de la cour de cassation voir avec la calculatrice de ce site spécifique aux déductions pour les absences rubrique outils
c'est aussi expliqué sur pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

ANNEE INCOMPLETE ET PERIODE D'ADAPTATION il y a 5 ans 8 mois #6

caline12 écrit: Bonjour,

Les semaines d'adaptation (qui sont naturellement réduites) doivent-elles être intégrées dans le calcul de la mensualisation ?

Autre question : période d'adaptation pour un nouveau contrat ( en annee incomplete)fait quelques jours en juillet et début aout. Donc date de debut de contrat le 2 juillet et fin periode d'adaptation le 3 aout. s'enchaînent ensuite mes 3 semaines de congés (prévues avec mes autres employeurs).
Reprise avec les horaires "normaux" le27 août.
Comment calculer le salaire du mois d'aout?
Déduction ou pas des 3 semaines de congés?
J'avoue être un peu perdue avec ce nouveau contrat ou la période d'adaptation se fait juste avant mes congés.
Merci

non vous ne déduisez pas les congés d'aout puisque vous êtes en année incomplète donc les congés sont déjà retirés du calcul

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2