Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
  • L'assmat n° 175 février - mars 2019

    175 février 2019

    > La nouvelle formation initiale des assistantes maternelles
    > Ce qui va changer avec Pajemploi+
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : escaliers

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #1

bonjour , quelle est la meilleur méthode pour descendre un escaliers de 14 marches avec rampe et petit hall d entrée avec 4 enfants d âge different .merci de votre réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #2

Bonjour,

j'ai bien des escaliers mais dans ma maison donc forcément c'est différent car j'ai notamment fait installer une main courante à hauteur des enfants et après avoir modifié mon organisation je n'ai quasiment plus besoin de les utiliser.

Néanmoins quand j'ai besoin de les prendre je mets le bébé dans un porte bébé et quand on monte c'est le plus grand des enfants qui va devant et moi qui ferme la marche, en descente je passe devant (toujours avec bébé en porte bébé pour avoir les mains libres) et les enfants me suivent du plus petit au plus grand et je fais en sorte que ma main qui est du côté du mur soit assez basse pour que si un enfant venait à tomber je puisse le rattraper. De plus les enfants ont comme consigne de respecter des distances de sécurité : ne jamais mettre un pied sur une marche où il y a encore le pied d'un copain. Il est arrivé (surtout pour mes propres enfants) que certains montent à un moment donné à quatre pattes ou descendent sur les fesses mais avec la main courante à leur hauteur ça n'arrive plus (ce n'était pas un souci car les marches sont à l'intérieur donc propres).
On monte et on descend toujours du côté où les marches sont les plus larges bien sûr.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #3

Merci,et si j ai un porte bébé et un bébé ds ds les bras et les autres me suivent comme vous dites est ce bon ??et sur les fesses et remonter à 4pattes c est autorisé ?par avance merci de m aider

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #4

Honnêtement pour moi un bébé en porte bébé et l'autre dans les bras ça ne le ferait pas car vous n'avez plus de main disponible pour intervenir si nécessaire pour les autres enfants et puis ça fait vite beaucoup de poids à l'avant et vous risquez pour le coup de tomber. La seule solution pour répartir les charges et garder les mains libres c'est d'avoir deux porte- bébés dont un dorsal mais je n'imagine même pas comment installer seule tout ce petit monde et c'est le coup à y laisser votre santé. pour moi ce genre de configuration n'est pas raisonnable.

Les escaliers vont de où à où si ce n'est pas indiscret? C'est à l'intérieur de votre maison? De la maison à l'extérieur.

Quand j'empruntais tous les jours mes escaliers avec les petits en accueil j'avais de moi-même restreint les âges des enfants que j'accueillais : je n'accueillais un bébé que quand le plus petit avait bien acquis la montée et la descente d'escaliers (ou presque) c'est à dire vers 2 ans et puisque c'était chez moi il m'est arrivé de sécuriser les enfants quelques temps avec un parc en haut, un parc en bas pour descendre simplement avec un enfant à la fois... .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #5

Merci c est un escalier ds mon couloir.quelles solutions alors pour descendre un bébé et un de 1ans qui ne marche pas et 2grand ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

escaliers il y a 9 mois 2 semaines #6

Je suppose qu'à un des niveaux il y a la pièce où vous accueillez les enfants et qu'elle est totalement sécurisée (pour vous permettre par exemple de laisser les enfants seuls quelques minutes le temps d'aller aux toilettes), pour moi cette pièce serait l'endroit où je laisserai les 2 grands et celui de 1 an (dans un parc) et je je porterais bébé en porte bébé (en prenant bien sûr bien soin de fermer la barrière de l'escalier derrière moi) et le mettrai en sécurité dans son cosy posé au sol pour aller chercher les trois autres enfants en mettant celui de 1 an en porte bébé ou écharpe. Si vraiment laisser les deux grand posait un problème ils feraient les allers retours avec moi (donc en laissant celui de 1 an seul dans le parc) mais je n'aime pas trop multiplier les allées et venues dans les escaliers avec les enfants.

Pour le fait de descendre les escaliers sur les fesses, la puer lors de mon agrément avait vu que je faisais ainsi avec le plus jeune de mes enfants et ça ne lui a pas posé de problème au contraire.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2