Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour

j'ai commencé un contrat et j'avais demandé aux parents si ils prennaient des vacances cet été afin que je sache si moi je pouvais partir en meme temps que eux.

ils m'ont dit que je choisissais mes dates et qu'ils feraient en fonction car pas posé à ce moment-là donc plus simple ainsi.

du coup je me pose les questions suivantes :
- 1ère année pas de CP donc est-ce que, comme les parents me mettent pas leur enfant la semaine demandé je suis payée sur cette semaine là ? car mensualisation et ils sont en vacances donc je peux aussi etre en vacances en étant payé.
- eux seront également en vacances, donc comme je n'aurais pas la petite, si je ne suis pas payée, ça sera pour quel motif ? sans solde ? car finalement je ne partirais surement pas donc au pire ils peuvent me la mettre...
- si je n'ai pas l'enfant en garde, que je suis payée, doivent-il tjrs déclarer le même nombre de jour à la paje ou bien doivent-ils déduire les 6 jours de non-présence comme des cp, alors que je ne peux pas prendre de cp la 1ère année ?

je ne sais pas si vous avez tout comprit....
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #2

Gwendoline26881 écrit: bonjour

j'ai commencé un contrat et j'avais demandé aux parents si ils prennaient des vacances cet été afin que je sache si moi je pouvais partir en meme temps que eux.

ils m'ont dit que je choisissais mes dates et qu'ils feraient en fonction car pas posé à ce moment-là donc plus simple ainsi.

du coup je me pose les questions suivantes :
- 1ère année pas de CP donc est-ce que, comme les parents me mettent pas leur enfant la semaine demandé je suis payée sur cette semaine là ? car mensualisation et ils sont en vacances donc je peux aussi etre en vacances en étant payé.
- eux seront également en vacances, donc comme je n'aurais pas la petite, si je ne suis pas payée, ça sera pour quel motif ? sans solde ? car finalement je ne partirais surement pas donc au pire ils peuvent me la mettre...
- si je n'ai pas l'enfant en garde, que je suis payée, doivent-il tjrs déclarer le même nombre de jour à la paje ou bien doivent-ils déduire les 6 jours de non-présence comme des cp, alors que je ne peux pas prendre de cp la 1<sup>er</sup>e année ?

je ne sais pas si vous avez tout comprit....
merci pour votre aide





:) bonjour, vous avez signé quoi comme contrat année complète (sur 52sem) ou année incomplète (46sem et moins de) avez vous d'autres employeurs??? et oui on doit poser 5sem de cp dans l'année acquis ou pas!!!

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #3

Gwendoline26881 écrit: bonjour

j'ai commencé un contrat et j'avais demandé aux parents si ils prennaient des vacances cet été afin que je sache si moi je pouvais partir en meme temps que eux.

ils m'ont dit que je choisissais mes dates et qu'ils feraient en fonction car pas posé à ce moment-là donc plus simple ainsi.

du coup je me pose les questions suivantes :
- 1ère année pas de CP donc est-ce que, comme les parents me mettent pas leur enfant la semaine demandé je suis payée sur cette semaine là ? car mensualisation et ils sont en vacances donc je peux aussi etre en vacances en étant payé.
- eux seront également en vacances, donc comme je n'aurais pas la petite, si je ne suis pas payée, ça sera pour quel motif ? sans solde ? car finalement je ne partirais surement pas donc au pire ils peuvent me la mettre...
- si je n'ai pas l'enfant en garde, que je suis payée, doivent-il tjrs déclarer le même nombre de jour à la paje ou bien doivent-ils déduire les 6 jours de non-présence comme des cp, alors que je ne peux pas prendre de cp la 1<sup>er</sup>e année ?

je ne sais pas si vous avez tout comprit....
merci pour votre aide


Bonjour

Qu'avez vous signé comme contrat ? Année complète ou incomplète ?
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #4

bonjour

année incomplète, 43 semaine/an, 36h25/semaine.
seul parent employeur, 1er contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #5

Gwendoline26881 écrit: bonjour

année incomplète, 43 semaine/an, 36h25/semaine.
seul parent employeur, 1<sup>er</sup> contrat



Donc vous ne devez travailler que 43semaines, vous avez donc définie les semaines de non accueil soit 9 semaines, parmi ces 9 semaines il y a vos congés annuels (5 semaines) et vous devez déterminer au contrat pour la 1er année, au moins, les dates de vos congés et les dates de non accueil (absence de l'enfant).

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat et questions vac été il y a 9 ans 10 mois #6

merci pour ta réponse.
oui j'ai bien écris sur contrat de travail les semaines de cp pour moi et celles des parents qui détermine bien quand chacun n'est pas là donc pas de garde.

néanmoins ma question était basée plutôt pour cet été, car je n'aurais commencé la mensualisation qu'à partir du 1er juin, soit 8 semaines avant ma "supposée" semaine de vacances. là je suis en adaptation.
du coup comme les parents me mettront pas la petite, suis-je payée tout de même ou est-ce du sans solde car pas le droit aux cp ?

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3