Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je suis dubitative, j'ai signé un engagement réciproque en date du 21 juin 2018 pour 32 heures par semaines sur 4 jours en année complête, et hier à ma grande surprise, ces PE m'envoient un sms en me disant que finalement la maman allait prendre 3/4 mois de congé parental et si nous pouvions baisser le contrat à 1 jour par semaine au lieu de 4 mais ils me paieraient 2 jours quand même, et ensuite lorsqu'elle reprendrai le travail repasser à 4 jours ????
Qu'il ne voulaient pas me perdre, ils voudraient trouver une entente, mais je vous avoue je ne sais pas quoi leur répondre.
Que feriez vous à ma place ????
Je vous remercie pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #2

Vous augmentez votre taux au maximum pour 2 jours semaine . C'est donnant donnant. Sinon vous refusez le changement et le PE vous devra 1/2 mois de salaire brut.
Ce message a reçu les remerciements de : CHATCHAT2000

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #3

Oui j'y ai pensé Boucledor, mais la maman me dit qu'elle ne va touché que 400€ par mois en congé parental vu qu'elle est en libéral.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #4

CHATCHAT2000 écrit: Bonjour,

Je suis dubitative, j'ai signé un engagement réciproque en date du 21 juin 2018 pour 32 heures par semaines sur 4 jours en année complête, et hier à ma grande surprise, ces PE m'envoient un sms en me disant que finalement la maman allait prendre 3/4 mois de congé parental et si nous pouvions baisser le contrat à 1 jour par semaine au lieu de 4 mais ils me paieraient 2 jours quand même, et ensuite lorsqu'elle reprendrai le travail repasser à 4 jours ????
Qu'il ne voulaient pas me perdre, ils voudraient trouver une entente, mais je vous avoue je ne sais pas quoi leur répondre.
Que feriez vous à ma place ????
Je vous remercie pour vos réponses



Bonjour pourquoi vous payer 2j et vous le laisser qu'un jour...ça fait pas beaucoup 1j d'adaptation, l'enfant n'a pas le temps de s'habituer à vous, il faudra refaire l'adaptation toutes les semaines!!!! perso je demanderais 2j d'accueil pour le bien de l'enfant....
après à vous de négocier le tarif pour ne pas perdre beaucoup.....pour la mensu je partirai sur Xheures sem de 2j* nbre de sem de 2j/12 + nbre heures sem 4j * nbre de sem de 4j/12 = nbre heures mois * taux....et tout ça par écrit......
Ce message a reçu les remerciements de : CHATCHAT2000

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #5

Bonjour,

la maman va prendre un congé parental total ? Si c'est le cas elle n'aura pas le droit au Cmg et devra s'acquitter en plus des cotisations pas sûr qu'elle puisse du coup vous rémunérer.
Si c'est un congé parental partiel cela dépend du taux (le Cmg peut être par contre seulement de 50% selon les cas).

Vous n'avez que sa parole que ça ne va durer que 3-4 mois et si au final ça dure plus longtemps vous faites quoi? Surtout qu'au départ c'était déjà un petit contrat.

La maman veut être en congé parental, OK je trouve cela très bien par contre vous n'aviez sans doute pas prévu de gagner moins surtout que cela ne va pas vous dégager du temps de libre puisqu'il y a les autres enfants en accueil.

La question est simple : si la maman était venue au départ en vous disant que c'était un contrat de 16 heures sur 2 jours, auriez-vous accepté?
Ce message a reçu les remerciements de : CHATCHAT2000

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement reciproque et changement heures des PE des parents deux mois apres il y a 5 ans 8 mois #6

Bonsoir.
Si la maman prend un congé parental total, elle n'aura pas le droit au cmg et devra payer les cotisations patronales ? Le sait-elle ?
Augmentez votre taux horaire pour ne pas avoir une baisse de salaire par rapport à ce qui était prévu.
Ce message a reçu les remerciements de : CHATCHAT2000

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2