Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #1

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je avoir une confirmation afin qu'il n'y ai pas d'erreur.
des parents ont besoin de mes services pour une garde de 26h par semaines sur 40 semaines (40 car ils enlevent 12 semaines 7 des parents et 5 de mes CP)
pouvez vous me dire si mes 5 semaines de cp doivent etre comprise ?
naturellement nous sommes en année incomplete
Les parents veulent payer le 10% tous les mois pour les CP

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jackie13.

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #2

jackie13 écrit: Bonsoir,
Je avoir une confirmation afin qu'il n'y ai pas d'erreur.
des parents ont besoin de mes services pour une garde de 26h par semaines sur 40 semaines (40 car ils enlevent 12 semaines 7 des parents et 5 de mes CP)
pouvez vous me dire si mes 5 semaines de cp doivent etre comprise ?
naturellement nous sommes en année incomplete
Les parents veulent payer le 10% tous les mois pour les CP

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

bonjour
oui pour le calcul de la mensualisation vous ne comptez que les semaines ou l'enfant sera présent chez vous donc pour 7 semaines d'absences il y a vos 5 semaines de congés annuels obligatoires + 2 semaines que les parents posent en plus de vos 5 semaines...

les 10% sont illégaux c'est une méthode de calcul et non un moyen de paiement. il faudra faire le point sur les cp au 31/05, pour un paiement sur le salaire de juin. je déconseille fortement le paiement par 1/12éme (car source de conflit en fin de contrat, et en plus c'est comme faire un crédit gratuit aux parents.... aucun avantage pour vous de faire ça au contraire) vous n'avez qu'a dire aux parents de mettre 10% de votre salaire sur un compte épargne, ainsi ils pourront vous verser la somme en 1 fois en juin

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #3

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Ok, merci pour votre reponse pour les semaines tout est ok par contre pour les 10% de cp tous les mois les parents
ne veulent pas faire autrement.
dois je leurs demander un avenant comme quoi tous les mois ils me verse le 10% de cp et celui ci signer par nos soins?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #4

jackie13 écrit: Bonjour

Ok, merci pour votre reponse pour les semaines tout est ok par contre pour les 10% de cp tous les mois les parents
ne veulent pas faire autrement.
dois je leurs demander un avenant comme quoi tous les mois ils me verse le 10% de cp et celui ci signer par nos soins?

il n'y a pas d'avenant a faire, ils n'ont pas le choix ce qu'ils font est illégal et devant les prud'homme ça risque de leur couter cher!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #5

Bonjour

Je suis du même avis que Kikine.

Mais qu'avez vous toutes avec vos 10% ?

Où avez vous vu que 10% en paiement de cp tous les mois existait et surtout dès le début du contrat ? Nulle part.

Pourquoi vous priver d'une rémunération en général bien plus favorable quand on se tient à ce qui est inscrit dans la ccn ?

Et non l'employeur ne peut vous "obliger" et vous non plus à appliquer un paiement qui n'existe pas et ne repose sur aucune base, et qui de toute façon est illégal.

Conseillez plutôt à cet employeur de mette un peu d'argent de côté tous les mois pour un paiement intégral en juin
Le paiement par 1/12 eme est bien sûr à éviter puisque c'est un crédit fait à l'employeur.

N'oubliez pas que nous sommes assitantes maternelles, pas assistantes sociales, et que ce n'est pas à nous de faire des "efforts" au niveau salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 5 ans 6 mois #6

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Merci a vous deux

effectivement je c'est tres bien que c'est pas légal mais je n'arrive pas a leurs faire entendre quoi que ce soit.
J'ai d'ailleurs demander un rdv au RAM pour qu'elle me verifie egalement le contrat car je ne voudrais pas avoir de surprise
Et du coup je ne sais meme plus si tout est en regle ou pas

dois je vous expliquer depuis la date de depart de mon contrat ?

Je vous remercie a toutes pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2