Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paie assistante maternelle période d'adaptation il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
mon fils a commencé à aller chez sa nounou le 21 août.
du 21 au 31 août, il est allé la première semaine 2 jours: lundi et vendredi, et la 2 è semaine mardi mercredi et vendredi.
Je dois la payer demain et je me demande combien de jour de congé je dois la payer pour cette période, car à partir de septembre nous appliquerons la mensualisation de son salaire sur une année incomplète.
Elle a gardé mon fils 24,5h.
Taux horaire 3,46 euros brut,.
Entretien 3 euros.
J'ai compris que je dois la déclarer sur pajeemploi, mais ensuite qu'en est il des charges à payer, c'est aussi sur pajeemploi? Je suis embêtée car je n'ai rien reçu de la caf pour le moment et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la payer.
Son salaire est il du brut ou du net?
C'est un peu bête comme question mais j'ai besoin de vos réponses.
Je vous remercie d'avance
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

paie assistante maternelle période d'adaptation il y a 5 ans 7 mois #2

Katya33240 écrit: Bonjour,
mon fils a commencé à aller chez sa nounou le 21 août.
du 21 au 31 août, il est allé la première semaine 2 jours: lundi et vendredi, et la 2 è semaine mardi mercredi et vendredi.
Je dois la payer demain et je me demande combien de jour de congé je dois la payer pour cette période, car à partir de septembre nous appliquerons la mensualisation de son salaire sur une année incomplète.
Elle a gardé mon fils 24,5h.
Taux horaire 3,46 euros brut,.
Entretien 3 euros.
J'ai compris que je dois la déclarer sur pajeemploi, mais ensuite qu'en est il des charges à payer, c'est aussi sur pajeemploi? Je suis embêtée car je n'ai rien reçu de la caf pour le moment et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la payer.
Son salaire est il du brut ou du net?
C'est un peu bête comme question mais j'ai besoin de vos réponses.
Je vous remercie d'avance
Cordialement


Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait çà.
La période d'adaptation fait démarrer le contrat, donc la mensualisation.
Le salaire du mois d'août doit être calculé selon le principe cours de cassation. En déduisant les heures non faites.
Vous avez à votre disposition une calculette sur le site, dans la rubrique outil déduction des absences.

Pour pajemploi, si les salaires doivent être bien calculés sur le brut, vous ne déclarez que le net.
Pajemploi se charge quant à lui de recalculer les charges.
Dans tous les cas, le salaire est dû même si la cmg ne vous est pas versée pour le moment.
Attention les indemnités d'entretien sont variables selon le temps d'accueil, pour 9 heures celà ne peut pas être inférieur à 3.04€ à ce jour.

Connexion pour participer à la conversation.

paie assistante maternelle période d'adaptation il y a 5 ans 7 mois #3

Merci Métal pour votre réponse.
Mais pour la période d'adaptation nous avions convenu de payer au réel (car au relai d'assistante maternel il m'avait été dit qu'on avait le choix entre payer au réel et débuter la mensualisation dès l'adaptation), et nous nous avons opter d' un contrat de mensualisation à partir de septembre en accord avec la nounou.
Merci quand même, car pour l'instant c'est surtout le nombre de jours de congé payés entre le 21 et le 31 août qui me bloque; je vais arrondir à 1cp sur cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

paie assistante maternelle période d'adaptation il y a 5 ans 7 mois #4

Katya33240 écrit: Merci Métal pour votre réponse.
Mais pour la période d'adaptation nous avions convenu de payer au réel (car au relai d'assistante maternel il m'avait été dit qu'on avait le choix entre payer au réel et débuter la mensualisation dès l'adaptation), et nous nous avons opter d' un contrat de mensualisation à partir de septembre en accord avec la nounou.
Merci quand même, car pour l'instant c'est surtout le nombre de jours de congé payés entre le 21 et le 31 août qui me bloque; je vais arrondir à 1cp sur cette période.


Le paiement au réel est interdit ! Vous venez chercher des infos légales lisez déjà la CCN, et surtout les arrangements si votre am s'aperçoit qu'elle à été lésée. ...

Des le début du contrat, la mensualisation débute l'ancienneté ma'perioxe d'essai etc...tout le reste est faux.

Connexion pour participer à la conversation.

paie assistante maternelle période d'adaptation il y a 5 ans 7 mois #5

Bonjour,

pour les CP il n'y a pas de question à se poser.

Au 31 mai vous calculerez le nombre de jours acquis (2,5 jours pour 4 semaines travaillées) et vous les rémunèrerez en plus du salaire (de préférence en une fois en juin).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1