Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
J’ai besoin de conseil concernant le calcul des cp sur les années incomplètes.
J’ai signé un contrat avec une assistante maternelle le 17/04/2017 pour une durée de 51 semaines. (je ne me souviens plus pourquoi on à calculé 51 semaines)
Au 31/08 elle aura pris ses cinq semaines de congés, est-ce que je dois lui régler quelque chose ou bien est ce compris dans la mensualisation ?
Aujourd’hui elle à toujours en garde mon enfant et ce jusqu’au 31/08/19 avant sa rentrée à l’école maternelle.
Est-ce qu’il faut resigner un nouveau contrat et devons-nous basculer en année complète ?
Comment basculer d’un contrat à 80 % vers un contrat à 100% ?

Quelles sont les modifications à faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 7 mois #2

Impossible d'avoir une mensu sur 51 semaines !

Soit elle travaillé 47 semaines dans l'année et prend 5 semaines de congés en même temps que vous, et la mensu est calculée sur 52 semaines (congés compris), c'est une mensualisation année complète.

Soit elle travaille moins de 47 semaines et là sa mensualisation est en année incomplète calculée uniquement sur les semaines prévues d'accueil. Les congés seront payés en plus du salaire quand acquis.

Si vous avez fait 46 semaines d'accueil + 5 semaines de congés, ce n'est pas conforme à la CCN.

S'il y a des modifications (heures, jours, semaines d'accueil...) il faut proposer un avenant.

Quand vous dire qu'elle a pris ses 5 semaines, c'est que vous n'avez jamais calculés si les congés étaient acquis ou non ? Il faudrait tout recalculer dans les règles si vous voulez tout remettre à plat.
Ce message a reçu les remerciements de : celinepapillon

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour, comment puis je corriger ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 7 mois #4

Faudrait refaire tous les calculs avec la bonne mensu + les congés et comparer avec ce qu'elle a perçu.

C'est bien une mensu sur 46 semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 6 mois #5

La mensualisation s'est fait sur 51 semaines car mon AM prend 6 semaines de congés par an.
le calcul que l'on a pris est le suivant :
36 heures * 3.90 taux horaire * 51 semaines / 12 mois =596.70 salaire mensuel
Son contrat a commencé le 17/04/17, combien de CP a t elle cotisé sur ce mois ci ?

A partir du 1er novembre 2018, on doit faire un avenant car les heures de garde vont être modifiés.
Comment puis je corriger la situation et savoir combien je lui dois en indemnités ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d’aide sur le calcul de CP sur année incomplète/année complète il y a 5 ans 6 mois #6

Quand on a plus de 5 semaines de vacances

On les enlèvent de la mensualisation pour ne comptabilisé que les semaines travaillées

Donc pour vous 52 - 6 =46 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1