Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Début de contrat sur 4 jours il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes!
Voilà,j'ai une maman qui a fait son propre contrat avec ses calculs.
De base pour un péri j'avais demandé semaine A période scolaire
Semaine B période vacances.
Elle a préféré faire la mensu en lissant le salaire sur toute l'année contrat année incomplète.
J'ai comparé on arrive au même montant.
Questions
Comment sont calculer les CP car je ne travaille que 4 jours par semaine :
Quand je prends une semaine en decembre je ne décompte pas le mercredi ?
Qui habituellement n'est pas travaillé.
Là j'ai commencé j'ai travaillé 4 jours en août début contrat. elle me note sur mon bulletin de salaire CP= 0.5
Ça veut dire quoi ? Quel est le mode de calcul?
Merci pour votre aide
J'ai pris RDV au RAM mais je sais pertinemment que les réponses du RAM laissent plus à méditer qu'à vous éclairer votre lanterne!
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Début de contrat sur 4 jours il y a 5 ans 6 mois #2

Hind17 écrit: Bonjour à toutes!

Bonjour,

Voilà,j'ai une maman qui a fait son propre contrat avec ses calculs.
De base pour un péri j'avais demandé semaine A période scolaire
Semaine B période vacances.
Elle a préféré faire la mensu en lissant le salaire sur toute l'année contrat année incomplète.

Oui c'est mieux d'avoir lissé les deux périodes d'accueil. Par contre quel est le style de contrat, car un contrat de travail doit quan même mentionner les infos légales inhérentes à la profession.


J'ai comparé on arrive au même montant.
Questions
Comment sont calculer les CP car je ne travaille que 4 jours par semaine :
Quand je prends une semaine en decembre je ne décompte pas le mercredi ?
Qui habituellement n'est pas travaillé.
Là j'ai commencé j'ai travaillé 4 jours en août début contrat. elle me note sur mon bulletin de salaire CP= 0.5
Ça veut dire quoi ? Quel est le mode de calcul?
Merci pour votre aide
J'ai pris RDV au RAM mais je sais pertinemment que les réponses du RAM laissent plus à méditer qu'à vous éclairer votre lanterne!
Cordialement.



Donc, en année incomplète, la base de rémunération est calculée uniquement sur les semaines d'accueil programmées.
Donc quand vous êtes en congés vous ne décomptez rien au niveau des cp.

On acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. La première année donc, vous ne comptabilisez que les semaines d'accueil.
Vous faites ensuite le point au 31 mai 2018 pour connaître vos droits, tant au niveau des jours ouvrables acquis pour comparer méthode du maintien de salaire et 10%;

A noter que si vous avez deux amplitudes horaires, pour l'accueil en période vacances, c'est sur cette base qu'il faudra calculer le montant de la rémunération des cp (méthode maintien de salaire);

Le montant trouvé sera rajouter au salaire de base une fois les cp acquis, c'est à dire pas avant le 1er juin 2019.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1