Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges il y a 9 ans 11 mois #7

SLV écrit:

nounoufamille écrit: Les cp sont payes au mois de juin avec le salaire de juin et non avec la paye du mois de mai declaration fiche de paye de juin


Bonjour nounoufamille :)
Oui je sais, mais c'est une demande de la part de mon AM, une sorte de convenance entre nous 2....
Si je lui donne le paiement de ses CP avec le salaire de MAI, est ce que je peux les déclarer avec le salaire du mois de mai à la PAJE? Ou bien je dois attendre le mois de JUIN pour les déclarer à la PAJE??


Les cp doivent être payés après la période d'acquisition donc c'est pour cela qu'ils sont versés en juin ou a partir de juin selon le mode de paiement choisi..

Dans ce cas vous lui proposez de les payer à la prise principale de ses congés et toujours en une seule fois mais après mai.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoufamille
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

conges il y a 9 ans 11 mois #8

Bonjour biscotte :)
En faite, c'est une demande de mon AM que je vois mal lui refuser....
C'est un accord entre nous en faite...
Donc, même si je lui verse le paiement de ses CP avec le salaire de MAI, je dois attendre JUIN pour les déclarer à PAJEMPLOI??
Le sujet a été verrouillé.

conges il y a 9 ans 11 mois #9

SLV écrit: Bonjour biscotte :)
En faite, c'est une demande de mon AM que je vois mal lui refuser....
C'est un accord entre nous en faite...
Donc, même si je lui verse le paiement de ses CP avec le salaire de MAI, je dois attendre JUIN pour les déclarer à PAJEMPLOI??


Les petits arrangements à la noix on sait où ça mène !

Lui refuser c'est respecter la convention collective sur l'acquisition et le paiement des congés payés.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

conges il y a 9 ans 11 mois #10

biscotte écrit:

SLV écrit: Bonjour biscotte :)
En faite, c'est une demande de mon AM que je vois mal lui refuser....
C'est un accord entre nous en faite...
Donc, même si je lui verse le paiement de ses CP avec le salaire de MAI, je dois attendre JUIN pour les déclarer à PAJEMPLOI??


Les petits arrangements à la noix on sait où ça mène !

Lui refuser c'est respecter la convention collective sur l'acquisition et le paiement des congés payés.


lol je sais mais je veux éviter tout conflits... Surtout que tout se passe bien... :oops: :oops:
Le sujet a été verrouillé.

conges il y a 9 ans 11 mois #11

SLV écrit:

biscotte écrit:

SLV écrit: Bonjour biscotte :)
En faite, c'est une demande de mon AM que je vois mal lui refuser....
C'est un accord entre nous en faite...
Donc, même si je lui verse le paiement de ses CP avec le salaire de MAI, je dois attendre JUIN pour les déclarer à PAJEMPLOI??


Les petits arrangements à la noix on sait où ça mène !

Lui refuser c'est respecter la convention collective sur l'acquisition et le paiement des congés payés.


lol je sais mais je veux éviter tout conflits... Surtout que tout se passe bien... :oops: :oops:



Le meilleur moyen de les éviter c'est de respecter la convention collective et si elle ne peut pas comprendre qu'il en va de votre responsabilité c'est bien dommage.
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506
Le sujet a été verrouillé.

conges il y a 9 ans 11 mois #12

Je suis assmat et je rejoins biscotte
Lors de la signature du contrat vous avez convenu du payement des cp elle doit s y tenir et vous aussi a cet engagement
Pour ma cest ce que je viens de dire au parents et nous avons une tres bonne relation la confiance et le respect
Je ne comprends plus cette situation ou lots des conges qu on soit nous ou les parents de ce genre de"conflit" .....:( et mon travailest fait et sera fait dans le plus respect et tendresse
Dernière édition: par nounoufamille.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3