Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 1 semaine 1 jour #1

Bonjour, un voisin dont l'épouse est enceinte et a des difficultés à se déplacer me demande si je peux, en toute légalité bien sûr, amener leur fille à l'école et la ramener. J'ai le souvenir d'avoir lu qqpart qu'il fallait compter les temps de trajets AR donc par exemple :
lundi et vendredi : 7h30 (heure de départ de mon domicile) / 8h50 (heure école) puis 11h30 (heure de départ de mon domicile) /11h50 (heure école) et le mardi 11h30/11h50
est ce exact ? et quel contrat faut il remplir ? un contrat occasionnel ou un cdi car on ne sait pas jusqu'à quelle date cela va durer ?
Merci de me répondre car j'aimerai bien clarifier les choses au plus vite.
Bonne journée !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 1 semaine 1 jour #2

Bonjour,

En fait vous n'accueillerez jamais l'enfant chez vous ? Ce n'est donc pas à mon sens un contrat de travail entre assmat et employeur.

Plutôt du dépannage entre voisins.
Payable en Césu plutôt ?
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 1 semaine 1 jour #3

bonjour, vous n'avez pas d'autres enfant en accueil!!!! sinon vous devez avoir l'autorisation des autres parents de faire des aller/retour matin et midi....
sinon je pars sur la même réflexion que metal, ilne vient pas chez vous donc jee ne sais même pas si il rentre dans votre nbre accueil

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 jours 11 heures #4

Bonjour,
Désolée, je n'ai pas donné de précisions... mon voisin a été se renseigner auprès de la responsable du relais qui lui a remis un exemplaire d'un CDI, elle lui a expliqué qu'on ne peut faire un CDD étant donné que nous n'avons pas de date d'arrêt, malgré le fait que je n'accueille pas l'enfant à mon domicile nous devons signer un contrat stipulant des conditions.
Quant aux autres parents, ils ne sont pas concernés d'après moi (je n'ai encore rien signé), car je fais déjà ces trajets là, d'ailleurs le voisin s'est "calé" sur les trajets effectués pour l'autre enfant que j'accueille depuis 3 ans.
Ma question concernait en fait le calcul des trajets scolaires, je lis un peu tout et rien sur le net, certaines comptent le temps aller et retour au départ et à l'arrivée au domicile.
Excellent week-end à vous toutes !

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 jours 10 heures #5

Rose2166 écrit: certaines comptent le temps aller et retour au départ et à l'arrivée au domicile.
Excellent week-end à vous toutes !

oui il faut compter a partir du moment ou vous quittez votre domicile, jusqu'au moment ou vous êtes de retour chez vous.. car votre lieu de travail est bien votre domicile et non l'école

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 jours 10 heures #6

Bonjour,

notre travail consiste à accueillir les enfants à notre domicile, donc lorsque l'on fait des trajets on compte toujours les trajets du départ du domicile jusqu'au retour au domicile.

Par contre comme les collègues je me pose la question sur ce type de contrat, car l'enfant ne viendra jamais chez vous, ça s'apparente plus à du pédibus ou un service de taxi :( , c'est plus le rôle d'une jeune fille payée par CESU, je ne suis pas sûre que cela rentre dans nos attributions.

• Page :
  • 1
  • 2