Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour, un voisin dont l'épouse est enceinte et a des difficultés à se déplacer me demande si je peux, en toute légalité bien sûr, amener leur fille à l'école et la ramener. J'ai le souvenir d'avoir lu qqpart qu'il fallait compter les temps de trajets AR donc par exemple :
lundi et vendredi : 7h30 (heure de départ de mon domicile) / 8h50 (heure école) puis 11h30 (heure de départ de mon domicile) /11h50 (heure école) et le mardi 11h30/11h50
est ce exact ? et quel contrat faut il remplir ? un contrat occasionnel ou un cdi car on ne sait pas jusqu'à quelle date cela va durer ?
Merci de me répondre car j'aimerai bien clarifier les choses au plus vite.
Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

En fait vous n'accueillerez jamais l'enfant chez vous ? Ce n'est donc pas à mon sens un contrat de travail entre assmat et employeur.

Plutôt du dépannage entre voisins.
Payable en Césu plutôt ?
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #3

bonjour, vous n'avez pas d'autres enfant en accueil!!!! sinon vous devez avoir l'autorisation des autres parents de faire des aller/retour matin et midi....
sinon je pars sur la même réflexion que metal, ilne vient pas chez vous donc jee ne sais même pas si il rentre dans votre nbre accueil
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,
Désolée, je n'ai pas donné de précisions... mon voisin a été se renseigner auprès de la responsable du relais qui lui a remis un exemplaire d'un CDI, elle lui a expliqué qu'on ne peut faire un CDD étant donné que nous n'avons pas de date d'arrêt, malgré le fait que je n'accueille pas l'enfant à mon domicile nous devons signer un contrat stipulant des conditions.
Quant aux autres parents, ils ne sont pas concernés d'après moi (je n'ai encore rien signé), car je fais déjà ces trajets là, d'ailleurs le voisin s'est "calé" sur les trajets effectués pour l'autre enfant que j'accueille depuis 3 ans.
Ma question concernait en fait le calcul des trajets scolaires, je lis un peu tout et rien sur le net, certaines comptent le temps aller et retour au départ et à l'arrivée au domicile.
Excellent week-end à vous toutes !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #5

Rose2166 écrit: certaines comptent le temps aller et retour au départ et à l'arrivée au domicile.
Excellent week-end à vous toutes !

oui il faut compter a partir du moment ou vous quittez votre domicile, jusqu'au moment ou vous êtes de retour chez vous.. car votre lieu de travail est bien votre domicile et non l'école
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour seulement les trajets d'un périscolaire il y a 5 ans 7 mois #6

Bonjour,

notre travail consiste à accueillir les enfants à notre domicile, donc lorsque l'on fait des trajets on compte toujours les trajets du départ du domicile jusqu'au retour au domicile.

Par contre comme les collègues je me pose la question sur ce type de contrat, car l'enfant ne viendra jamais chez vous, ça s'apparente plus à du pédibus ou un service de taxi :( , c'est plus le rôle d'une jeune fille payée par CESU, je ne suis pas sûre que cela rentre dans nos attributions.
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2