Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide calcul salaire 1er mois il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour,
j'aurais besoin d'aide dans le calcul de la semaine d'adaptation du 28 au 31.08
contrat type enseignant: 37 sem de 33h( 4j) et 4 semaines de 16h (2j).
adaptation sur 3j de 14 h en tout du 28 au 31.08

Je sais qu'il faut faire le calcul de la cour de cassation mais j'ai du mal à le faire. Sachant que cette derniere sem d'aout, j'aurais du travailler 33h d'après contrat, les autres semaines d'aout étant des vacances.
merci pour votre aide!!

tarif:4.99 brut

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul salaire 1er mois il y a 5 ans 6 mois #2

Bonsoir,

Je lis votre post et je m'interroge sur votre planning.

Vous êtes en année incomplète, à savoir 37 semaines, 33 heures par semaine sur 4 jours. Est-ce bien celà?

Par contre, à quoi correspondent les 4 semaines de 16h, 2 jours?
Auriez-vous un contrat avec des semaines différentes?

Concernant le calcul de la cour de cassation, regardez dans la rubrique de recherche en inscrivant "cours de cassation" cela devrait vous aider mais le calcul doit-être complété selon les recommandations de pajemploi (aller sur leur site et se référer à leur documentation) d'après les rubriques :
- comment calculer le nombre de jours d'activité mensualisés
- comment calculer le salaire
- pour connaître le nombre d'heures à déclarer (nbre d'heures normales)

Je peux me tromper, mais il me semble que même si les parents ou vous même étaient en vacances le mois concernant l'adaptation, la mensualisation doit être calculée dès le premier jour du mois.

Viendront en déduction tous les jours non travaillés selon le calcul de la cour de cassation.

Je laisse aux férues de Casamape le soin de me corriger s'il y a lieu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1