Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat pour accueil occasionnel il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour, je garde un petit garçon de 2 ans, et les parents souhaitent que j'accueille leur grande fille uniquement qqs mercredis matin dans l'année (délai de prévenance de 2 semaines). Donc aucune date précises, pas de nombres d'heures garanties, mais de mon côté pas de problème pour ça.
Ma grande interrogation: quel contrat établir? Puis-je faire un avenant au contrat du petit frère où je mentionne la grande sœur en sus? Ou bien un contrat à part, mais impossible de trouver un modèle sur Internet :-(
Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour accueil occasionnel il y a 5 ans 6 mois #2

Bonjour,
Un cdi obligatoire avec une mensualisation obligatoire, à eux de se décider sur un nombre minimum de mercredi à l'année et un nombre d'heures.... indispensable pour calculer vos nombres de jour de Cp également.

Après chaque ass mat fait comme elle veut, c'est simplement pour être en règle, éviter tout problème par la suite et surtout lorsque les contrats se terminent!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour accueil occasionnel il y a 5 ans 6 mois #3

bonjour
vous n'avez qu'un seul employeur donc 1 seule relation de travail donc pour la grande vous faites un avenant à chaque accueil si les besoins sont vraiment ponctuel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1