Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de travail de mon employeur il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je vous expose mon problème; Je suis assistante maternelle, et en Juillet j 'ai pris contact avec une maman pour garder son enfant a partir de septembre. Quand on a repris contact début septembre, elle m apprend qu elle a changé de travail, moi je prends la décision de continuer avec elle, Donc on fait l 'adaptation début septembre et je travaille avec elle les 2 dernières semaines de septembre, ça n a pas été de tout repose car les horaires changeaient tous les jours et à la dernière minute. J ai patienté car pour elle aussi ce n'était pas évident. Là elle a pris la décision de reprendre son premier travail ( elle avait demandé un congés d'un an ) . elle m' a dit qu 'elle a envoyé une lettre recommandée et elle attend la réponse, entre temps elle a mis fin à l'autre travail. Elle me dit qu on doit ce voir lundi pour savoir comment on fait, car la elle ce retrouve sans travail le temps de reprendre avec son ancien travail ( c'est sur qu elle va reprendre car elle a eu un contact téléphonique )
Ma question c"est si cela prend trop de temps quand est il de mon salaire?
Merci de m 'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de travail de mon employeur il y a 5 ans 6 mois #2

Il n'y a pas trente six solutions....soit licenciement soit le contrat continue sur les mêmes bases soit avenant à la baisse pendant la période creuse.

Votre mensu est élevée ? Si non, demandez à la maman de maintenir votre contrat et demandez-lui de faire les calculs ( aide de la paje + remboursement des impôts pour voir si vous lui coûtez cher)....Ce contrat vous prend une place et la maman peut très bien continuer à mettre son enfant chez vous pendant cette période.

Là, pour l'instant le contrat court toujours et les absences de l'enfant pour convenances personnelles ne seront pas déduites du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

changement de travail de mon employeur il y a 5 ans 6 mois #3

En faite, elle n a pas encore eu son identifiant pour me déclarer à pajemploi. Ici dans le 95 c'est très long, elle va devoir me payer au début sans avoir d'aide, et sans pouvoir me déclarer, il faut relancer la CAF souvent. J'ai eu ce problème avec tous mes contrats.
Pour info, elle est seule avec 3 enfants.
J'aurai une autre question, si on arrête le contrat, comment cela ce passe car nous venons de commencer, on est en période d'essai, faut-il faire comme une fin de contrat normal avec feuille d"assedic?
Et y a-il possibilité d' arrêter ce contrat et d'en refaire un autre plus tard?

Connexion pour participer à la conversation.

changement de travail de mon employeur il y a 5 ans 6 mois #4

sana écrit: En faite, elle n a pas encore eu son identifiant pour me déclarer à pajemploi. Ici dans le 95 c'est très long, elle va devoir me payer au début sans avoir d'aide, et sans pouvoir me déclarer, il faut relancer la CAF souvent. J'ai eu ce problème avec tous mes contrats.
Pour info, elle est seule avec 3 enfants.
J'aurai une autre question, si on arrête le contrat, comment cela ce passe car nous venons de commencer, on est en période d'essai, faut-il faire comme une fin de contrat normal avec feuille d"assedic?
Et y a-il possibilité d' arrêter ce contrat et d'en refaire un autre plus tard?


Oui faire une fin de contrat avec tous les papiers. Il faut voir avec pôle emploi ( si vous êtes inscrite actuellement chez eux) pour savoir dans quel délai vous pouvez resigner un nouveau contrat. Le mieux est de garder le contrat ( peut-être faire un avenant à la baisse)...faites vos calculs pour prendre en compte les aides de la maman afin que cela lui coûte le moins cher possible.
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1