Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : votre avis svp

votre avis svp il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour

j a commencé mon travail d assmat en sept 2010, et pour ma déclaration d impots j ai pris en compte lss salaires de septembre à décembre 2010
et ainsi de de suite donc pour le calcul de mes impôts 2011 c étais de janvier à décembre 2011
et là je me rends compte que je me sui trompée car j aurai du calculer janvier à novembre !
j ai donc envoyé un mail aux impots qui m ont dit que e principe mon calcul est bon mai normalement je devais prendre en compte les salaires de janvier à novembre ..alors si je dois recalculer c tout un travail depuis 2010 ca du coup tout sera décalé
y a t il quelqu un qi était déjà dans mon cas ?
merci pour vos avis

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

votre avis svp il y a 4 ans 9 mois #2

Bonsoir à toutes et tous,

Moi aussi cela m'est arrivée de faire le calcul et encore à l'heure actuelle en année civile c'est-à-dire de janvier à décembre pour un employeur, j'ai posé la question à un contrôleur des impôts qui m'a dit du moment que ma déclaration était faite il n'y avait aucun soucis. Pour cet employeur je fais me déclaration comme j'ai commencé et ce jusqu'à la rupture du contrat et que pour tous ceux que je commence de faire de décembre à novembre de l'année suivante.
Bon week-end de la fête des Mamans très ensoleillé dehors comme dans les coeurs.
Cordialement.
Mésange

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

votre avis svp il y a 4 ans 9 mois #3

je me suis dite que logiquement c est correcte car je déclare tous mes salaires, là maintenant il faut que j ai une réponse claire des impots pour que je garde au cas où
merci pour votre réponse
e en attente d autres avis

• Page :
  • 1