Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Re: besoin de vos lumiére il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour
J aimerai s avoir si quelqun pourrais m expliqué comment pole emploi calcule l indennité de retour a l emploi svp
je m explique voila je vient de faire 2 rupture de contrat une que j ai garde l enfant de 2013 jusqua fin août 2018 qui a etait calculé par pole emploi et une autre rupture fin août 2018 que j avait l enfant d octobre 2017 a fin fin aoüt 2018 et qui na pas etait calculé par pole emploi et je vais encore avoir une rupture de contrat fin novembre pour un bebe de 9 mois que je garde depuis le 1 juin 2018 jusqua fin novembre et qui ne sera pas calculé non plus par pole emploi 2 ruptures qui ne serons pas calculé je croyer qua chaque rupture de contrat etait recalculé non surtout quand t ont est en multiemployeur .
et bien piire encore le conseillé m annonce que j avait toujours une rupture contrat qui date de 2009 toujours en attente aussi ( je pense que cela s appelle des droits ouvert m est pas utiliser si je me souvient bien) je lui demande pourquoi sa n avait pas était utiliser il ma répondu il servirons quand mes droit seront épuisé avec les 2 autres contrats je lui est dit que cela etait pas normal et que l année prochaine je prennait ma retraite fin juin il ma répondu vos contrat serons perdu je trouve sa pas logique en plus les 2 contrats sont plus important que celuis qu ils ont calculer pour le montant de mon allocation .
que doit je faire ?
Serait il possible d avoir des réponse si vous ne comprenaient pas demandé moi des présisions s est pas évident d expliqué j attend vos réponse svp merci .

Connexion pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos lumiére il y a 5 ans 6 mois #2

Bonsoir,

Vous devez avoir actuellement des droits ouverts à polemploi.

Par exemple, il peut vous rester 100 jours d'are. Vous n'utilisez pas pour l'instant ces jours, si vos salaires sont trop important par rapport aux ares. Ou au compte goutte (c'est mon cas, je ne perçois que quelques jours d'are tous les mois, ou pas du tout), ce qui fait que mon compteur initial descend tout doucement, et que mes contrats actuels sont tous des contrats repris...Et depuis l'ouverture de mes droits, j'ai fini également 2 contrats repris.

Donc, on recalculera vos droits seulement quand votre compteur are sera épuisé.

Sauf, si le montant journalier des are est inférieur à 20€, là vous pouvez demander le droit d'option.

Connexion pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos lumiére il y a 5 ans 6 mois #3

bonjour
Merci metal1988 je répond avec un peu de retard désolé
il me reste 303 jours et je suis un peu superieur a 20€
donc si je comprend bien l année prochaine étant donné que je prend ma retraite fin juin mes contrat en attente serons perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1