Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Re: besoin de vos lumiére il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour
J aimerai s avoir si quelqun pourrais m expliqué comment pole emploi calcule l indennité de retour a l emploi svp
je m explique voila je vient de faire 2 rupture de contrat une que j ai garde l enfant de 2013 jusqua fin août 2018 qui a etait calculé par pole emploi et une autre rupture fin août 2018 que j avait l enfant d octobre 2017 a fin fin aoüt 2018 et qui na pas etait calculé par pole emploi et je vais encore avoir une rupture de contrat fin novembre pour un bebe de 9 mois que je garde depuis le 1 juin 2018 jusqua fin novembre et qui ne sera pas calculé non plus par pole emploi 2 ruptures qui ne serons pas calculé je croyer qua chaque rupture de contrat etait recalculé non surtout quand t ont est en multiemployeur .
et bien piire encore le conseillé m annonce que j avait toujours une rupture contrat qui date de 2009 toujours en attente aussi ( je pense que cela s appelle des droits ouvert m est pas utiliser si je me souvient bien) je lui demande pourquoi sa n avait pas était utiliser il ma répondu il servirons quand mes droit seront épuisé avec les 2 autres contrats je lui est dit que cela etait pas normal et que l année prochaine je prennait ma retraite fin juin il ma répondu vos contrat serons perdu je trouve sa pas logique en plus les 2 contrats sont plus important que celuis qu ils ont calculer pour le montant de mon allocation .
que doit je faire ?
Serait il possible d avoir des réponse si vous ne comprenaient pas demandé moi des présisions s est pas évident d expliqué j attend vos réponse svp merci .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos lumiére il y a 1 an 11 mois #2

Bonsoir,

Vous devez avoir actuellement des droits ouverts à polemploi.

Par exemple, il peut vous rester 100 jours d'are. Vous n'utilisez pas pour l'instant ces jours, si vos salaires sont trop important par rapport aux ares. Ou au compte goutte (c'est mon cas, je ne perçois que quelques jours d'are tous les mois, ou pas du tout), ce qui fait que mon compteur initial descend tout doucement, et que mes contrats actuels sont tous des contrats repris...Et depuis l'ouverture de mes droits, j'ai fini également 2 contrats repris.

Donc, on recalculera vos droits seulement quand votre compteur are sera épuisé.

Sauf, si le montant journalier des are est inférieur à 20€, là vous pouvez demander le droit d'option.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de vos lumiére il y a 1 an 11 mois #3

bonjour
Merci metal1988 je répond avec un peu de retard désolé
il me reste 303 jours et je suis un peu superieur a 20€
donc si je comprend bien l année prochaine étant donné que je prend ma retraite fin juin mes contrat en attente serons perdu.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1