Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation année incomplète il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour à tous

Je vous écris car je suis complètement perdu je ne comprends rien à la mensualisation.
J'emploie une assmat pour 16 semaines seulement c'est à dire du 22 octobre 2018 au 1<sup>er</sup> février 2019.
Elle est à 3.8 de l'heure et elle me gardera mon fils 40h/semaine.
Comment effectuer le calcul ?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète il y a 5 ans 6 mois #2

lyly69 écrit: Bonjour à tous

Je vous écris car je suis complètement perdu je ne comprends rien à la mensualisation.
J'emploie une assmat pour 16 semaines seulement c'est à dire du 22 octobre 2018 au 1<sup>er</sup> février 2019.
Elle est à 3.8 de l'heure et elle me gardera mon fils 40h/semaine.
Comment effectuer le calcul ?
Merci de votre aide



Bonjour, le plus simple est de mensualiser sur 52 semaines, en année complète, surtout si votre am ne prend pas beaucoup de cp sur la période.
Calcul 40 h x 52 /12 = total des heures mensualisées.

Si votre am prend des congés sur cette période, alors il faudra les déduire du salaire par le calcul cours de cassation,( voir rubrique outil du site déduction des absences), ce calcul sera à faire aussi pour le premier mois d'activité, pour déduire les jours de non activité du 1er au 21 octobre.

Vous pouvez cependant accorder à votre am une prise anticipée de cp, ce qui donnera moins de cp à payer lors de la rupture du contrat.

Vous enverrez 15 jours avant la fin prévue du contrat une lettre de rupture. C'est le préavis.

Si votre am ne remplace pas une autre assistante maternelle, il n'est pas possible de conclure un cdd.

C'est pourquoi un CDI en année complète reflète mieux les réalités mensuelles de l'accueil.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : lyly69

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète il y a 5 ans 6 mois #3

merci bcp.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète il y a 5 ans 6 mois #4

du coup j'ai une dernière question.
Si le contrat débute le 5 novembre (la date de début de mon cdd n'est pas encore fixée) dois-je également déduire la semaine d'absence ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation année incomplète il y a 5 ans 6 mois #5

lyly69 écrit: du coup j'ai une dernière question.
Si le contrat débute le 5 novembre (la date de début de mon cdd n'est pas encore fixée) dois-je également déduire la semaine d'absence ?


Oui, tout à fait mais attention la période d'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1