Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

octobre il y a 5 ans 6 mois #1

bonjour
j'ai une question pour ce mois la qui va poser probleme car moi sur la fiche de paye de pajemploi quand ils ont enlevé la cotisation chomage cela diminue le total des cotisations mais sa me diminue mon brut mais n'augmente pas mon net. De la j'en ai parlé a un comptable et il ma repondu c'est normal car pajemploi prend en compte le salaire horaire net et le transforme en brut. Donc si notre taux horaire n'augmente pas notre net n'augmentera pas. Pouvez vous eclairer ma lanterne car la il y a un gros soucis que nous ne comprenons pas merci

Connexion pour participer à la conversation.

octobre il y a 5 ans 6 mois #2

joejojo écrit: bonjour
j'ai une question pour ce mois la qui va poser probleme car moi sur la fiche de paye de pajemploi quand ils ont enlevé la cotisation chomage cela diminue le total des cotisations mais sa me diminue mon brut mais n'augmente pas mon net. De la j'en ai parlé a un comptable et il ma repondu c'est normal car pajemploi prend en compte le salaire horaire net et le transforme en brut. Donc si notre taux horaire n'augmente pas notre net n'augmentera pas. Pouvez vous eclairer ma lanterne car la il y a un gros soucis que nous ne comprenons pas merci

non c'est faux ce sont aux parents de prendre taux brut au contrat et de le multiplier par le coeff (que je n'ai pas retenu) la revalorisation du net est obligatoire et il est illégal de baisser un taux horaire brut sans l'accord du salarié

Connexion pour participer à la conversation.

octobre il y a 5 ans 6 mois #3

kikine747 écrit:

joejojo écrit: bonjour
j'ai une question pour ce mois la qui va poser probleme car moi sur la fiche de paye de pajemploi quand ils ont enlevé la cotisation chomage cela diminue le total des cotisations mais sa me diminue mon brut mais n'augmente pas mon net. De la j'en ai parlé a un comptable et il ma repondu c'est normal car pajemploi prend en compte le salaire horaire net et le transforme en brut. Donc si notre taux horaire n'augmente pas notre net n'augmentera pas. Pouvez vous eclairer ma lanterne car la il y a un gros soucis que nous ne comprenons pas merci

non c'est faux ce sont aux parents de prendre taux brut au contrat et de le multiplier par le coeff (que je n'ai pas retenu) la revalorisation du net est obligatoire et il est illégal de baisser un taux horaire brut sans l'accord du salarié



Bonjour, je crois qu'il y à un BUG au niveau pajemploi, car mes deux bs sont faux, et du coup oui le brut est diminué...Parce qu'il ont ôté la cotisation pour mes bs de septembre...j
J'espère qu'il vont corriger...

Connexion pour participer à la conversation.

octobre il y a 5 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas si ce sont les parents qui corrigent car perso j'ai reçu un mail pajemploi pour un de mes contrats où le BS a été rectifié et c'est pajemploi qui s'est aperçu qu'ils avaient beugué en anticipant la baisse des cotisations et en faisant de mauvais BS pour octobre
pour info les parents déclarent payer le dernier jour travaillé donc entre le 28 et le 30 car ceux qui déclarent payer aprés le 1er oct là oui la baisse des cotisations va etre effectuée

Connexion pour participer à la conversation.

octobre il y a 5 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pardon de mauvais BS pour septembre (et non octobre)
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

octobre il y a 5 ans 6 mois #6

Bonsoir

il faut prendre le taux horaire brut et le X par 0.7812 pour trouver le nouveau net

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2