Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Congés payés et agrément

Congés payés et agrément il y a 3 mois 1 jour #1

Bonjour,

Je suis PE et je viens vers vous car j'ai deux petits soucis....
Le premier, mon ass mat m'avait prévenu que son agrément touché à sa fin en novembre... Sauf que je viens de voir que tant qu'elle n'a pas son renouvellement, la CMG m'est bloquée.;. J'ai déjà versé mon salaire entier à l'ancienne Ass Mat qui avait démissionné en prenant bien soin de ne pas prendre deux semaines de congés le mois dernier... J'avoue que là financièrement ça ne suivra pas... Comment de temps ça met ce renouvellement?

Et le second pour être sûre, elle part en congés le 28 octobre pour une semaine. Notre contrat a commencé le 1<sup>er</sup> Octobre. On est bien d'accord que je dois déduire des heures par le calcule de la cour de cassation. On est à 41h par semaine année compléte. Elle est à 3,80€ de l'heure.

En vous remerciant pour vos retours...

Cordialement.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés payés et agrément il y a 3 mois 1 jour #2

Bonjour,

votre AM vous a montré son agrément? Elle n'a pas encore reçu son nouvel agrément? Elle a bien fait son renouvellement et eu la visite de sa puéricultrice?
Une fois qu'elle aura son attestation de renouvellement il suffit qu'elle en fasse parvenir une copie à la PAJE et tout rentrera dans l'ordre.

Tant qu'elle est agréée vous avez le droit au CMG, donc pour le salaire d'octobre pas de souci.
En année complète on déduit effectivement les congés non acquis.

Si par hasard elle n'était pas renouvelée vous êtes obligée de la licencier sans préavis pour défaut d'agrément.

Congés payés et agrément il y a 2 mois 4 semaines #3

Bonjour !

Merci pour votre retour !

Elle m'a montré sa demande de renouvellement bien reçu par l'organisme s'occupant du dossier le 28 août 2018.
La dame de la Pmi doit passer le 5 novembre. J'espère qu'ils feront vite pour donner l'agrément....
J'ai l'impression d'être la seule PE à m'inquiéter.

D'accord je serais donc remboursée ce mois ci... Oufff au moins ça...

pour la. Calcul de la. Cour de cassation j'arrive à un montant de 68euros que je viens d'effectuer sur le site Casamape. Puis je m'y fier pour faire la déclaration à Pajemploi ?

En vous remerciant pour votre retour.

Cordialement

• Page :
  • 1