Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Propreté de l’enfant accueilli... il y a 5 ans 5 mois #7

sunnyday écrit: Merci NounouC
Je viens de voir la maman ce matin.. qui est arrivée très « décidée » avec un stock de slips et de jogging..
Elle m’a dit aimablement : « Merci de lui proposer le pot toutes les heures.. » (c’est n’importe quoi..) régulièrement c’est mieux..
Je lui ai dit qu’en Août dernier elle aurait dû l’aider un peu.. Elle a perdu son sourire..Retournement de situation..
« Vous savez il n’était pas prêt du tout » Elle m’avait dit en septembre (au retour chez moi de son petit garçon).. que la propreté était une « corvée » et qu’elle n’a pas eu envie de gacher ses vacances.. et j’oubliais « la rentrée se fera en septembre 2019.. mon fils a tout son temps » et là hop.. elle me dit il y a quelques minutes « qu’il n’était pas prêt en Août ».. Bref. De toute façon.. le petit deviendra propre ce n’est pas un problème.. mais c’est le côté « tordu » et « moche » qui ne me plait pas.. Merci NounouC.


bonjour et ça va servir à quoi de jouer au "gendarme", le mettre en slip et au pot toutes les heures, si de leur coté ils ne font rien....ce n'est pas de l'apprentissage,c'est du dressage.....pas prêt en aout mais prêt maintenant qu'il est revenu chez l'assmat!!!!
perso j'ai 2 petites demoiselles a qui on met des couches up, elles demandent ou je rappelle que le pot est là, mais il n'est pas question que je mette un slip si elles ne demandent pas d'elles-même...je ne suis pas payée pour laver le sol etc toute la journée et que les copains pataugent dedans!!! la propreté c'est avant tout une histoire parent/enfant, et non une histoire assmat/enfant seulement....
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Propreté de l’enfant accueilli... il y a 5 ans 5 mois #8

Merci pour vos réponses pondérées..

En septembre, j’ai conseillé des couches culotte d’apprentissage pour le petit.. qu’on peut descendre et remonter en allant au pot..
(c’est accepté avec plaisir par les parents) Mais là en octobre.. la Maman n’en veut quasiment plus.. On passe à la vitesse supérieure étant donné que je lui ai annoncé vendredi dernier que 2 petits arrivaient sous peu.

Lundi matin..Branle bas de combat. Urgence.. Elle préfère à l’ancienne.. « slip et accident » y a pas mieux.. dixit la maman. Je n’aime pas, mais vraiment pas être traitée de cette manière.. ça me fâche d’être bousculée (et le petit..il en pense quoi) et c’est là que je vois qu’on est prises nous les Assistantes Maternelles parfois pour des « idiotes ». Et pourtant, j’ai expliqué à la maman comment «faire » c’est son 1er enfant mais le fait que 2 petits arrivent cela la « travaille » beaucoup j’ai l’impression.. peut être que je n’aurai pas dû le lui dire.. c’est mon erreur.. Maintenant, c’est carrément le « feu au lac ».. Elle s’affole..

Je clos le débat. On est toutes passées par là.. je suppose.. mais ça reste toujours aussi énervant.
Merci beaucoup pour vos réponses qui me renforcent dans ma façon de faire. (On Fait au mieux)
Belle journée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Propreté de l’enfant accueilli... il y a 5 ans 5 mois #9

Alors j ai eu un petit la maman un jours me dit il est propre .. ah super .. il avait pas 2 ans .. ...
Chez moi pipis cacas dans la culotte .. et un jour ou j en parlais a la maman elle me sort ..ha mais je le mets toutes les 10 minutes sur le pot ...:S ah ben oui il était propre ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2