Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

formation il y a 5 ans 5 mois #1

bonjour je débute ma formation UP2 j'ai un salaire mensualisé et tous les lundi sont des heures complémentaires je garde une enfant ce jour là
Les lundi je fait ma formation La maman a choisi qu'elle reste avec papa ce jour là. Doit elle me payer ma journée ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

formation il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tous les lundis sont des heures complémentaires ?
Votre planning ne prévoit pas de travailler le lundi ?

Je pense que vous parlez de votre 2ème partie de formation initiale (60h) obligatoire.
Dans ce cas, oui, les heures doivent être rémunérées, c'est à dire, si c'est une journée de 6h, elle fait partie intégrante de votre nombre d'heures hebdomadaires prévues.
Par ex : contrat 30 h
6 h de formation le lundi (donc 6h de "travail")
Il reste donc au PE 24h à répartir sur les autres jours.
Si vous travaillez plus de 30h en tout, ce seront alors des heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

formation il y a 5 ans 5 mois #3

Nounou Manuela écrit: Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tous les lundis sont des heures complémentaires ?
Votre planning ne prévoit pas de travailler le lundi ?

Je pense que vous parlez de votre 2ème partie de formation initiale (60h) obligatoire.
Dans ce cas, oui, les heures doivent être rémunérées, c'est à dire, si c'est une journée de 6h, elle fait partie intégrante de votre nombre d'heures hebdomadaires prévues.
Par ex : contrat 30 h
6 h de formation le lundi (donc 6h de "travail")
Il reste donc au PE 24h à répartir sur les autres jours.
Si vous travaillez plus de 30h en tout, ce seront alors des heures complémentaires.

non pas forcément en cas de planning variable le jour de formation ne compte pas obligatoirement en jour payé.. il est payé que si l'accueil est prévu sur ce jour, ce qui n'est pas forcément le cas surtout pour les planning variable

Connexion pour participer à la conversation.

formation il y a 5 ans 5 mois #4

Kikine747,

Je suis en planning variable, et je vous assure que le jour de formation est bien rémunéré !
C'est une journée obligatoire, on n'a pas le choix !
C'est l'UTAS qui me l'a dit et c'est logique ;-)
Pourquoi les ass mat sur planning fixe serait rémunérées et pas les ass mat sur planning variable ?
Mes PE ont très bien compris que cette journée était considérée comme un jour de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

formation il y a 5 ans 5 mois #5

l'utas c'est l'unité d'agrément, ils n'ont aucune compétence ni légitimité en ce qui concerne les contrats de travail... la preuve

c'est la même chose que pour les jours fériés en cas de planning variable, il faut une clause supérieure a la ccn signé et paraphée spécifiant bien qu'en cas de planning variable le férié comptera dans les jours d'accueil a raison de x heure... sinon légalement les parents peuvent répartir es horaires sur les autres jours.

le jour de formation tout comme le jour férié est rémunéré uniquement si il tombe sur un jour d'accueil ce qui n'est pas toujours le cas..
trouve moi le texte de loi qui prouve ce que tu avances...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

formation il y a 5 ans 5 mois #6

C'est écrit noir sur blanc sur ma convocation du Conseil Général !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2