Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : aide fin contrat

aide fin contrat il y a 3 semaines 6 jours #1

• tatie31
  • Portrait de tatie31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je suis sur les calculs de fin de contrat et j'ai du mal pour les calculs des cp.
On prend le nb de semaines travaillées X 2.5 / 4 = nb de jours ouvrables
puis on ajoute 2 jours enfants moins 15 ans
et après je bug : je garde le petit uniquement le mercredi pendant l'école, et 5 jours/sem lors des vacances scolaires
quel calcul faire pour le nb de jours ouvrés ?
Par avance, je vous remercie.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

aide fin contrat il y a 3 semaines 5 jours #2

• tatie31
  • Absent
  • Remerciements reçus 0
:(

aide fin contrat il y a 3 semaines 5 jours #3

tatie31 écrit: bonjour,
je suis sur les calculs de fin de contrat et j'ai du mal pour les calculs des cp.
On prend le nb de semaines travaillées X 2.5 / 4 = nb de jours ouvrables
puis on ajoute 2 jours enfants moins 15 ans
et après je bug : je garde le petit uniquement le mercredi pendant l'école, et 5 jours/sem lors des vacances scolaires
quel calcul faire pour le nb de jours ouvrés ?
Par avance, je vous remercie.

Bonjour si vous prenez des congés pendant les semaines de vacances scolaires, votre indemnité de cp doit être calculée sur cette base de volume horaire.
XX jours ouvrables / 6 X nbre d'heures accueil hebdo vacances x taux horaire brut....

aide fin contrat il y a 3 semaines 5 jours #4

• tatie31
  • Absent
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup !
oui, je prends les cp pendant les vacances scolaires...
allez ! à ma calculatrice :)
bonne fin de journée !

aide fin contrat il y a 3 semaines 5 jours #5

bonjour
2 précisions
1) vous parlez uniquement des sem travaillées mais on compte aussi les sem assimilées à du temps de travail, c'est à dire les sem acquises au 31 mai qui ont été prises
2) les jours enf à charge n'oubliez pas dans la limite de 30j (on ne sait jamais si vous avez une famille nbreuse)

aide fin contrat il y a 3 semaines 5 jours #6

• tatie31
  • Absent
  • Remerciements reçus 0
alors... après m'être penchée sur les calculs... je suis encore plus perdue :pinch:
je vous donne les éléments du contrat : contrat commencé le 27 aout 2018 - année incomplète - 7h45 de garde par jour - le mercredi uniquement lors des jours d'école - 5 j/sem lors des vacances scolaires - fin de contrat pas encore fixée car j'attends le courrier qui fera débuter les 15 jours de préavis. J'ai aussi un enfant de moins de 15 ans.
même sans connaitre la date de fin exacte, je voulais commencer à calculer les cp pour avoir une idée. J'ai donc fait : nb de semaine travaillées : 14 (ça sera plus si elle tarde à envoyer la lettre). Donc 14 X 2.5 / 4 = 8.75 soit 9 jours ouvrables +2 jours enft moins 15 ans, j'obtiens 11 jours ouvrables. C'est ici que je ne sais plus. Normalement, je multiplie par le nb de jours de garde par semaine et je divise par 6 non ? mais comme ce n'est pas le même nb chaque semaine... si je prends 5 jours semaine ça fait 10 jours ça fait énorme je trouve ! help !!:ohmy:

• Page :
  • 1
  • 2