Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #13

merci pour ta réponse.

j'avais aussi entendu dire qu'il fallait rajouter les 10% du montant des CP, donc(36€61) au montant trouvé (juin 2013/fin mai 2014).

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #14

perles 55 écrit: merci pour ta réponse.

j'avais aussi entendu dire qu'il fallait rajouter les 10% du montant des CP, donc(36€61) au montant trouvé (juin 2013/fin mai 2014).


Ce ne sont pas des "entendus dire", mais bien la ccn qui le prévoit. Lisez là.............et faites la connaître à vos collègues.. ;)


) Rémunération des congés payés

L'année de référence court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l'année de référence hors indemnités (entretien, nourriture ...).

La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture ..) ;

- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.

Lorsque l'accueil s'effectue sur une année complète :

Les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris.

La rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base.

Lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète :

La rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 " Rémunération ", alinéa 2 b.

Cette rémunération peut ^etre versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :

- soit en 1 seule fois au mois de juin ;

- soit lors de la prise principale des congés ;

- soit au fur et à mesure de la prise des congés ;

- soit par 12e chaque mois.

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #15

Bonjour et merci de toutes ces explications.Je vais faire un copié/collé puis imprimer car discussion assez animées ce matin au relais.

Mon esprit est assez embrouillé, car chacun y va de son interprétation et ce n'est pas triste. Seulement lorsqu'on pense avoir compris et bien un doute s'installe à nouveau.

Une dernière question pour être sûre d'avoir compris la dernière réponse

Sur mon total de 5938,21 je rajoute les 10% de la somme 366€21, soit 36€61

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #16

perles 55 écrit: Bonjour et merci de toutes ces explications.Je vais faire un copié/collé puis imprimer car discussion assez animées ce matin au relais.

Mon esprit est assez embrouillé, car chacun y va de son interprétation et ce n'est pas triste. Seulement lorsqu'on pense avoir compris et bien un doute s'installe à nouveau.

Une dernière question pour être sûre d'avoir compris la dernière réponse

Sur mon total de 5938,21 je rajoute les 10% de la somme 366€21, soit 36€61



Bonjour, comment avez vous été réglée de vos droits au cp. Par 12eme ou en totalité ??
Si le montant de 5938.21e que vous trouvé tient compte de la somme acquise au titre des cp de l'année précédente alors il faut procéder ainsi
5938.21/10% = 593.80€ à régler selon les modalités choisies.
Si ce montant est SANS la somme percue l'année précédente il faut faire ainsi
5938.21 + 366.21 = 6304.42€ / 10% = 630.44€ à vous faire régler selon les modalités choisies
.

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #17

En fait j'avais déjà répondu à cette question dans un post précédent... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #18

Règlement en une fois fin Juin

Le total de tous mes salaires (2012/2013) = 3661€50 10% 366€15

Le total de tous mes salaires (Juin 2013/fin Mai 2014) = 5938€21, est compris dedans le montant de 366€15

Connexion pour participer à la conversation.