Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #7

je n'ai pas fait fermer le bon sujet.

Je revérifie mes dates de congés.

Justement j'aimerais que tout soit clean et comprendre comment on cacul pour une année complète.Si je devais rembourser mon employeur il n'y aura pas de soucis.Ce serait normal même si lui ne s'occupe de rien.

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #8

perles 55 écrit: J'ai débuté un contrat en Octobre 2012, en année incomplète, sur 40 semaines. La maman étant dans le flou car reprise du travail 6 mois après son accouchement ne pouvait me donner ses dates de congés et ses RTT.

D'octobre 2012 à fin Mai 32 semaines travaillée J'avais acquis 14 jours ouvrés, donc 3 semaines + 2 jours soit un montant de 476€65 net

Le calcul des 10% étaient moins avantageux total de tous mes salaires 36661€50 10% 366€11

Taux horaires 4€76 brut/3€66 net pour 2014

Mon nbre de semaines travaillées de Juin 2013 à fin Mai 2014 sera de 46 semaines.

C'est là que je bloque car j'entends tout et son contraire lorsqu'il faut calculer la deuxième année.

Qu'en est il?

A ces 46 semaines est ce que je dois rajouter les 3 semaines qui m'ont été réglées l'an passé?

Sur le total de mes salaires 2013/2014( méthode 10%)366€61

par avance merci


Bonjour,

vous avez un contrat en année incomplète de 40 semaines et vous avez réellement travaillé 46 semaines ? Le parent vous doit une très grosse régularisation de salaire !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #9

Suzie écrit:

perles 55 écrit: J'ai débuté un contrat en Octobre 2012, en année incomplète, sur 40 semaines. La maman étant dans le flou car reprise du travail 6 mois après son accouchement ne pouvait me donner ses dates de congés et ses RTT.

D'octobre 2012 à fin Mai 32 semaines travaillée J'avais acquis 14 jours ouvrés, donc 3 semaines + 2 jours soit un montant de 476€65 net

Le calcul des 10% étaient moins avantageux total de tous mes salaires 36661€50 10% 366€11

Taux horaires 4€76 brut/3€66 net pour 2014

Mon nbre de semaines travaillées de Juin 2013 à fin Mai 2014 sera de 46 semaines.

C'est là que je bloque car j'entends tout et son contraire lorsqu'il faut calculer la deuxième année.




Qu'en est il?

A ces 46 semaines est ce que je dois rajouter les 3 semaines qui m'ont été réglées l'an passé?

Sur le total de mes salaires 2013/2014( méthode 10%)366€61

par avance merci


Bonjour,

vous avez un contrat en année incomplète de 40 semaines et vous avez réellement travaillé 46 semaines ? Le parent vous doit une très grosse régularisation de salaire !



Oui Suzie, tu as tapé dans le mille !!!! j'ai zappé çà, trop focalisée sur les congés de ce post et de l'autre, ah oui, 46 semaines au lieu de 40 !!! Aîe....

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #10

Bonjour

Effectivement je n'aurais pas dû poster 2 sujets en même temps car moi même je me suis embrouillée.

oui, j'ai bien travaillée 46 semaines pour ce contrat là, mais au final la maman a pris des congés en même temps que moi.

J'ai commencé à lui en parler puisqu'il va falloir que je régularise. Chaque chose en son temps.

pour l'instant je termine le calcul des congés payés.

Donc 46 semaines fin Mai 2014 plus 3 semaines qui m'ont été réglées l'an passé, c'est bien cela

49/4x2,5 = jours ouvrables que je converties en ouvrés pour le paiement.
Comparatif avec les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #11

Bonjour

Je reviens vers vous car en me relisant je pense que je n'ai pas dû m'expliquer correctement et je voudrais être sûre de ne pas me tromper dans ce que devra me régler mon employeur fin Juin

J'ai un contrat qui a démarré en Octobre 2012, donc de ce mois ci à fin Mai 2013 le total de tous mes salaires étaient de 3661€50
10% = 366€11

Calcul de mes CPS Juin 2013/mai 2014 méthode 10%

Juin 2013 (366€61+mensualisation)+ mensualisation juillet/août/sept/oct/nov/décembre/janvier/février/mars/avril/mai= 5938€21
c'est à ce niveau que je bloque par rapport à ce que j'entends de certaines de mes collègues,relais.....

A cette somme est ce que je dois rajouter quelque chose!!

OU pour la méthode des 10% le montant à retenir pour l'année 2013/2014 sera 593€82

Concernant la méthode du maintien de salaire( retenue car plus avantageux) j'avais acquis donc 14 jours soit 3 semaines de 4 jours + 2j

De Juin 2013 à fin Mai 2014 j'ai donc compté 46 semaines, donc avant de diviser par 4 puis multiplier par 2,5j, je rajoute 3 semaines,c'est bien cela!!

J'ai des collègues qui me disent que non, car cela équivaudrait à me payer 2 fois mes CPS.

Que dois je faire

Connexion pour participer à la conversation.

CPS 2ème année il y a 9 ans 10 mois #12

perles 55 écrit: Bonjour

Je reviens vers vous car en me relisant je pense que je n'ai pas dû m'expliquer correctement et je voudrais être sûre de ne pas me tromper dans ce que devra me régler mon employeur fin Juin

J'ai un contrat qui a démarré en Octobre 2012, donc de ce mois ci à fin Mai 2013 le total de tous mes salaires étaient de 3661€50
10% = 366€11

Calcul de mes CPS Juin 2013/mai 2014 méthode 10%

Juin 2013 (366€61+mensualisation)+ mensualisation juillet/août/sept/oct/nov/décembre/janvier/février/mars/avril/mai= 5938€21
c'est à ce niveau que je bloque par rapport à ce que j'entends de certaines de mes collègues,relais.....

Oui vous avez bien inclu les 366.61€ acquis au titre des cp de l'année précédente.
Et il faut prendre en compte les salaires bruts percus pendant de juin 2013 au 31 mai 2014, mais pas uniquement la mensualisation, mais aussi toutes les heures complèmentaires et supplémentaires que vous pourriez avoir fait.



A cette somme est ce que je dois rajouter quelque chose!!

OU pour la méthode des 10% le montant à retenir pour l'année 2013/2014 sera 593€82 C'est çà

Concernant la méthode du maintien de salaire( retenue car plus avantageux) j'avais acquis donc 14 jours soit 3 semaines de 4 jours + 2j

De Juin 2013 à fin Mai 2014 j'ai donc compté 46 semaines, donc avant de diviser par 4 puis multiplier par 2,5j, je rajoute 3 semaines,c'est bien cela!!

Oui 46 + 3 acquises au titre des cp de la période précédente.

J'ai des collègues qui me disent que non, car cela équivaudrait à me payer 2 fois mes CPS. MAIS NON............


EH vos collègues ont tout faux, il faut qu'elles apprennent à BIEN lire la ccn. C'est écrit noir sur blanc.......
Et les RAMS on oublie !!!!!


Que dois je faire

Connexion pour participer à la conversation.