Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démènagement dans la même département il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,

je suis assistante maternelle dans une ville, je vais déménager dans une autre ville du même département (Rhône).

Je sais qu'il faut prévenir la nouvelle PMI au moins 15 jours avant le déménagement et qu'il y aura une visite de la puéricultrice pour s'assurer de la sécurité du nouveau logement.

Par contre, pour la procédure les 2 PMI ne me disent pas la même chose:

- l'actuelle me dit que je peux travailler dés mon emménagement même avant la visite de la puéricultrice qui n'est qu'une formalité
- la nouvelle me dit que je dois attendre la visite ET la commission sans ma donner de délais entre les 2

Que dois-je prendre en compte sachant je j'ai déjà trouvé une nouvelle famille et que je dois caler la date de début de contrat avec celle-ci

Merci d'avance pour vos renseignement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lili1369.

Démènagement dans la même département il y a 5 ans 4 mois #2

bonjour,
malheureusement, il faut écouter la nouvelle pmi.
Suivant votre lieu d'habitation, la pmi exige une visite de sécurité et aussi elle décide si votre nouveau logement vous permet de garder votre nombre d'accueil actuel, donc commission et sans leur feu vert, vous n'avez pas le droit d'accueillir. C'est nouveau dans certains secteurs. Ici même dans la même ville, c'est tout recommencer. Il va falloir attendre leur accord. Dès que vous savez votre date d'aménagement, contactez les pour caler vite une date de rdv, les commissions se passent une fois par mois, tout dépendra si beaucoup de demande dans votre nouvelle ville.
Ce message a reçu les remerciements de : Lili1369

Connexion pour participer à la conversation.

Démènagement dans la même département il y a 5 ans 4 mois #3

Bonjour, votre agrément est valable sur tout le territoire, donc, personnellement, je pense que vous pouvez continuer d'accueillir les enfants que vous avez déjà en accueil. Pour autant, en tant que professionnelle, vous êtes sensée connaître les consignes de sécurité et devez tout mettre en oeuvre pour garantir la sécurité des enfants accueillis ainsi que leur confort....
La visite de la Puéricultrice sert à valider que votre nouveau logement vous permet d'accueillir selon les précisions de votre agrément actuel, nombre d'enfants et âges, éventuellement.
Ce message a reçu les remerciements de : Lili1369

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Démènagement dans la même département il y a 5 ans 4 mois #4

Merci de vos réponses,

alors j'ai recontacté les 2 PMI, et la 1ére m'a fourni le texte référentiel et je peux continuer à travailler, la 2éme PMI a confirmé la validité du document en me précisant que je dois impérativement être assurée (assurance habitation pro) en mentionnant bien que la commission n'a pas encore validé le nouveau logement.
Du coup, j'ai contacté également l'assurance qui ne me pose aucune difficulté de ce côté là.
Donc on gros je vais envoyer la demande de changement de domicile ces jours-ci, en précisant les dates buttoirs de mon contrat, et je part dans l’hypothèse que toute la partie administrative sera ok au jour de démarrer le contrat et si ce n'est pas le cas je m’appuierais sur les échanges de mails (j'ai tout fait pas écrit pour avoir une trace) et le texte officiel.
Sachant que mon logement sera sécurisé avant l’emménagement il y aura juste à ranger mais tout sera ok pour soit la visite soit le début de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lili1369.
  • Page :
  • 1