Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Occasionnel ou CDD il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je dois remplacer lundi une collègue (non malade) absente. juste pour la journée. Dois-je faire un CDD pour un jour ou je fais un occasionel ?
D'autre part cette même collègue sera absente la semaine prochaine (arrêt maladie) et la maman m'a dit au téléphone que si elle ne trouvait pas de solution familiale, elle me la confierai aussi. La maman doit passer aujourd'hui donc puis-je faire un CDD "au réel du coup" qui démarre aujourd'hui et qui se terminera au retour de l'assmat, même si elle ne vient dans un premier temps que lundi ? Ou dois-je faire un CDD (ou occasionnel) pour lundi et un autre ensuite pour la semaine prochaine ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Occasionnel ou CDD il y a 5 ans 4 mois #2

titi64 écrit: Bonjour,

Je dois remplacer lundi une collègue (non malade) absente. juste pour la journée. Dois-je faire un CDD pour un jour ou je fais un occasionel ?
D'autre part cette même collègue sera absente la semaine prochaine (arrêt maladie) et la maman m'a dit au téléphone que si elle ne trouvait pas de solution familiale, elle me la confierai aussi. La maman doit passer aujourd'hui donc puis-je faire un CDD "au réel du coup" qui démarre aujourd'hui et qui se terminera au retour de l'assmat, même si elle ne vient dans un premier temps que lundi ? Ou dois-je faire un CDD (ou occasionnel) pour lundi et un autre ensuite pour la semaine prochaine ?

Merci de vos réponses



Bonjour, alors pour lundi prochain vous faites un occasionnel dépannage pour une journée...........puis si votre collègue est en arrêt et si les parents n'ont personne, alors là seulement vous ferez un CDD remplacement d'une collègue....tant que rien est sûr que le parent n'aura pas la famille en dépannage, pas besoin de faire un CDD

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Occasionnel ou CDD il y a 5 ans 4 mois #3

Merci pour votre réponse, mais si aujourd'hui elle me dit que c'est aussi ok pour la semaine suivante, je peux des aujourd'hui faire un CDD pour lundi +pour la semaine suivante non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Occasionnel ou CDD il y a 5 ans 4 mois #4

titi64 écrit: Merci pour votre réponse, mais si aujourd'hui elle me dit que c'est aussi ok pour la semaine suivante, je peux des aujourd'hui faire un CDD pour lundi +pour la semaine suivante non ?


oui
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1