Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #7

Si le préavis est inexistant il me semble que la rupture se fait le jour de la reception du courrier en AR.

Connexion pour participer à la conversation.

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #8

Le préavis n'est pas inexistant, comme je vous l'ai dit précédemment, il ne donnera peut-être pas lieu à une rémunération si l'assistante maternelle est en arrêt maladie pendant sa durée, mais la rupture du contrat n'interviendra qu'à l'issue de ce mois de préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #9

D'accord.
du coup si je l'envoi demain 10/12/2018 le contrat prendras fin le 10/01/18 alors. et une dernière question est_ce que pendant son arret elle cumule des CP?
Elle est en arrêt depuis début octobre donc doit-je compter ces mois la (octobre novembre et decembre) pour le calcul des congés payer?

Connexion pour participer à la conversation.

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #10

louly écrit: D'accord.
du coup si je l'envoi demain 10/12/2018 le contrat prendras fin le 10/01/18 alors. et une dernière question est_ce que pendant son arret elle cumule des CP?
Elle est en arrêt depuis début octobre donc doit-je compter ces mois la (octobre novembre et decembre) pour le calcul des congés payer?


Bonjour c'est la de réception qui fait partir le préavis, si vous envoyez le 10, si tout va bien elle l'aura le 11 (date d présentation du rar par le facteur) remis le 11 fin préavis 30j calendire soit mercredi 9 janvier au soir
pour les cp : les semaines de maladie ne compte pas dans les sem travaillées, vous compterez que les semaine avant octobre

Connexion pour participer à la conversation.

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #11

Bonjour,

c'est la date de première présentation du recommandé qui fixe le début du préavis, celui-ci sera d'un mois calendaire (pas 30 jours), donc si le courrier arrive demain 11 décembre la fin du préavis sera le 10 janvier.

Connexion pour participer à la conversation.

La nounou me demande un mois de prévis alors qu'elle est en arret! il y a 5 ans 3 mois #12

Alors suite a nos échange de message j'ai bien compris que le préavis n'est pas dû mais le texte ne stipule pas si il doit être compter, amors certe il ne peut pas être executer, cependant j'ai lu quelque part que le prévis compte pour l'ancienneté de la nounou.
J'ai l'intention de lui envoyer un AR demain en stipulant que le préavis ne seras pas a réaliser dû a sa maladie mais que je le prend quand mêmê en compte dans son ancienneté et que je lui enverrais tout les documents dans un mois.
est_ce la meilleur solution?
Car dans tout les cas elle seras encore en arrêt.
ET encore un petit detail. Elle était censé prendre ses CP au mois de décembre une semaine. Aucun impact dans tout sa si?
Car étant en arrêt jusqu'a fin janvier ça ne changeras pas grand choses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2