Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement CDI à CDD il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour à tous, voila j'ais une collègue assmat , son employteur voulais modifier son contrat par un avenant et je ne sais plus comment lui venir en aide ,j'ais besoin de vous , voila le texte:

1) -de passer le contrat initial à partir du 1/12 /2018 d'année compléte à l'année incompléte.
autant qu'un employeur de madame X je dispose de 15jrs de congé à prendre avant 31 /05 / 2018, ses congé sont réparti de la manière suivante:
-Vacances d'hiver vendredi 21 /12 2018 soir au 4 /01/ 2019 soir
-vacances de printemps serons pris entre AVRIL et MAI ;
2) de réduire les heures d'accueille de 2 h de chaque mardi .

voila les filles , merci pour tt vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

changement CDI à CDD il y a 5 ans 4 mois #2

Bonjour,

Pourquoi parlez-vous de cdd dans le titre ? Ça reste un cdi. On ne passe jamais d'un cdi à un cdd.

De quand date le contrat ? Combien de jours de congés étaient acquis au 31 mai 2018 ?

Combien d'heures hebdo et sur combien de semaines d'accueil pour la nouvelle mensu ?
Ce message a reçu les remerciements de : jasmine63

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

changement CDI à CDD il y a 5 ans 4 mois #3

Ben justement le contrat initial etait sur 52/sem , 4rs /sem ,40h /sem qui va etre réduit à 38h/ sem
c que cet employeur doit prendre ces 15 jrs de congé entre décembre et avant 31 MAI
+ il compte gardé son enfant pendant les vacances scolaire qui arrive .
pour les semaines de travaille il ne m'a pas informer. et le mois de juin il va arrêter le contrat .

Connexion pour participer à la conversation.

changement CDI à CDD il y a 5 ans 4 mois #4

Et donc ce n'est pas passer d'un CDI à un CDD mais d'une année complète à une année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

changement CDI à CDD il y a 5 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
ce n'est pas forcément une année incomplète
est ce que les dates des sem de congé ont été noté car si le contrat était en année complète et qu'il reste 15j à prendre pour l'employeur comme les congés AM et employeurs sont les memes en année complète cela signifie qu'il reste aussi 15j de congés à prendre pour l'AM

et le fait que le contrat s'arrete en juin n'en fait pas une année incomplète
il n'y a que si il y a des dates de congé différentes que le contrat passe en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1