Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour contrat choix année complète ou incomplète il y a 5 ans 4 mois #7

  • Amdak
  • Portrait de Amdak Auteur du sujet
Bonjour, merci pour vos réponses. Après de savants calculs et une discussion avec notre assistante maternelle nous allons finalement rester comme prévu.

- le contrat en année incomplète car c’est déjà un compromis pour nous 44 semaines, car initialement il était prévu 40 semaines.
- nous avons fais le calendrier et compté le nombre de semaines de chaque planning, pour faire le volume comme indiqué et nous arrivons à 21h comme en faisant la moyenne ça tombe bien.
- pour les congés, le# siens elle ne l’ai connait pas encore vu qu’il seront pris en même temps que son mari et comprend donc aussi que les notre ne le soient pas, reprise de travail pour ma part, je ne peux pas anticiper ces dates sauf être sur que ce sera hors vacances scolaires.
- paiement des congés en juin en une seule fois.

- pour le volume horaire qui fait que c’est un petit contrat, c’est comme ça, nos horaires et nos jours de congés se croisent avec mon conjoint.
Je réduis mon contrat de salarié, donc mon salaire, c’est pour continuer de passer du temps avec mon fils non pas pour le faire garder pendant ce temps. 3 jours de garde par semaine, rajouter des heures sur ces jours là c’est faire qu’il ne voit pas du tout son papa de la journée ce qui n’est pas envisageable (horaires décalés). Pour ma part je le déposerai à 9h et le retrouverai à la maison ou irai le chercher à 19h30 ou plus donc déjà une grosse journée.
Mais j’ai proposé à l’AM de rajouter des demi journée mais elle ne préfère pas se gardant de la place pour un autre petit, nous complèterons au besoin avec la halte garderie au cas par cas.
Notre fils ayant 14 mois, nous sommes plutôt du genre à vouloir passer du temps avec lui, surtout que nous aurons très peu de moment à 3. Pour ce qui est de se faire un place auprès de ses camarades, pus verrrons ce que ça donne au fil du temps.

Merci dans tous les cas de vos avis.
Bonne semaine
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat choix année complète ou incomplète il y a 5 ans 4 mois #8

Merci de votre retour et tant mieux si vous avez pu trouver un compromis qui satisfasse chaque partie.

Bien évidemment les moments que vous passez avec votre enfant sont précieux et c'est normal que vous souhaitiez les préserver (d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre les PE respectent systématiquement scrupuleusement les horaires même quand ils ne travaillent pas :dry: ).
Par contre parfois de jeunes parents (mais ce n'est pas votre cas puisque votre enfant a déjà 14 mois) ne pensent pas qu'il y a des moments où bébé sera mieux chez nounou qu'avec papa/maman (au supermarché pendant les courses de la semaine, à la maison pendant que l'on fait de gros travaux...) et que l'on peut intégrer des créneaux pour cela au contrat, ce qui permet d'être totalement disponible pour s'occuper de bébé quand on vient le rechercher.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat choix année complète ou incomplète il y a 5 ans 4 mois #9

Bonjour,

Attention quand même car vous avez quand même fait une moyenne....

Ce qui quand on à des roulements clairement établis, n'est pas du tout conforme aux réalités de l'accueil...

Sachant que dans ce cas, votre am est disponible uniquement sur 21 heures, et que toutes les autres heures seront des heures complémentaires, soumises à chaque fois à l'accord de la salariée.

Et qu'une semaine à 10h (c'est un exemple), ne doit pas être compensée par une semaine à 21 heures + 11 heures non faites la semaine d'avant....

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2