Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment mettre une clause pour les enfants malade ? il y a 5 ans 3 mois #1

Bonsoir à tous,

Lorsque je garde des enfants il arrive parfois qu'ils sont malade. Jusqu'à présent je n'ai jamais refusé un enfant mais hier j'ai un enfant qui a eu une montée de fièvre à 40°C et j'ai eu peur qu'il convulse donc j'ai appelé ses parents.

J'aurais du mettre une clause dans le contrat pour ne pas accepter les enfants malade quand ils ont de la forte fièvre ou une maladie contagieuse mais comme je ne suis pas médecin et que les parents ne sont pas obligés de me le signaler comment puis je parler de maladie tant qu'il n'a pas de fièvre ? Je ne suis pas apte à faire un diagnostic donc je ne peux pas parler de gastro par exemple même si l'enfant vomi ou à la diarrhée toute la journée.

Suis je en droit d'évoquer des symptômes ? C'est à dire en cas de fièvre supérieur à 39°C ou de vomissements à répétition ? Car la encore comment juger si c'est une maladie contagieuse ou une simple poussée dentaire ?

Que mettez vous dans vos clauses ? Car je ne veux pas que les enfants malade mettent en danger les autres enfants surtout les bébés qui sont fragile.

Merci pour votre réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mettre une clause pour les enfants malade ? il y a 5 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
effectivement vous ne posez pas de diagnostic
vous mentionnez le fait que vous contacterez les parents ou autre numéro pour une température au-delà de 39° (dans mon cas c'est 38°5) , diarrhées ou vomissements à répétition....
C'est bien pk vous n'etes pas médecin que vous ne pouvez pas savoir si ces symptomes sont dus à des poussées dentaires, des maladies contagieuses....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment mettre une clause pour les enfants malade ? il y a 5 ans 3 mois #3

Surtout que bien souvent le médecin lui même ne le sais pas !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1