Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

plaie il y a 9 ans 10 mois #7

bon
je viens au nouvelles
jai appele la pmi des que dacia m'en a parlé
j ai parle au medecin de la pmi
qui ma lui meme dit qu il comprenait pas comment ces parents ne sont pas venus recuperer leur enfant et m a dit que de ma part javaistout bien fait

par contre cest les parents qui aurait du appeller leur medecin et voir avec eux et non moi
jai explique que etant sans nouvelles ni de l'un pe ni d el'autre medecin jai pris les devant et que jai soigne lenfant avec desinfection et strip et surveillance que cetait bien et ma dit d'appeller la mere de suite et de lui dire de venir au plus vite cest ce que jai fait

maman vient de recuperer son enfant a 18 h cool en lui disant ce que le medecin de la pmi a dit.. elle me dit : vient d appeller le medecin et qu il lui a dit qu il faut lamener au urgences pour evaluer et me tiendra au courant des quelle sort ...quand je lui ait dit que le medecin pmi ma dit qu il fallait que les parents viennent de suite et prennent les choses en main et qu ils faut qu' ils prennent leur responsabilités ...elle ma dit entre phrases il faut me dire de venirrr de suite ...cest le comble toute la journee je cours entre telephone medecins et elle qui repond pas ( 40 000 sms )et elle dit ca bon enfin jattends le coup de fil apres les urgences on verra bien

Connexion pour participer à la conversation.

plaie il y a 9 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui vous avez eu de la chance pour cette fois mais surtout il ne faut pas se prendre pour les Pe et faire à leur place car eux n'hésiteront pas à se retourner contre vous

Connexion pour participer à la conversation.

plaie il y a 9 ans 10 mois #9

oui mais jai pense dabord a lenfant pas a moi................
mais quand meme jattends ce coup de fil ............
et la maman en partant dans la voiturem a "merci beaucoup a demain envoie un bisou a nounou et dis lui a demain ..merci encore a demain"

je pense que la situation dans laquelle je me suis trouve netait pas extremement d'urgence car lenfant courait jouer chantermanger dodo danser une journee normale ...

s il y a vait eut lieu de vertige mal etre endormissement vomissement ......la le 18 direct et ils viennent

mais je n ai a aucun moment pense a me proteger mais a proteger l Enfant et lui apporter les soins que personnes n a pu prendre en charge ni parent ni 18 ni medecinde ma famille ni le medecin du contrat qui ne repondait pas!!!!.....

mais comme tu dis dacia dieu merci ca va


merci a toutes pour cette discussion on apprend tous les joursss

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2