Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

plaie il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour a toutes
voila ce matin en 9 ans de carriere pas un seul bobo ni un atchoum
et voila qu'un de mes loulous deux ans et demi s'est ouvert larcade sourcilier
on dansait et courrait jouer cache cache et bon contre le rebord de la porte le choc etait tellemnt terrible qu il ahurle et le sang s'est mis a coulé
j'ai mis un gant chirurgicale et j'ai presser avec une compresse sterile jusqua arret saignement tout en telephonnat au parents qui repondaient pas donc le 18
mont dit que jai bien agit etant donne que le petit na pas vomi ni vertige ni evanouissement ...... a surveiller dans cas contarire rappeller
appeller son medecin famille ne repond pas donc desinfection et strip et pansement
mon medecin generaliste ne peux pas prendre et veut pas non plus car pas le droit et me dit meme que seuls les parents doivent venir chercher leur enfant pour l amener au urgence ...
donc journee de bipppp
la il dort apres deuxieme desinfection
et depart 18h 20
........................................ vos avis et conseils et soutiens sont les bien venus merci

Connexion pour participer à la conversation.

plaie il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien espérons que tt va bien se passer car là tu as pris les devant, si tu ne l'as pas fait informe la PMI sur tt et n'oublies pas de mentionner que les Pe ne sont tjrs pas venus le récupérer, as-tu au moins eu un appel de leur part?

Connexion pour participer à la conversation.

plaie il y a 9 ans 10 mois #3

oui
appel a 13 h
et ma dit de la tenir au courant
apres je lui ait dit que mon medecin ne venait pas et que le sien ne repondait pas ( medecin de la clinique)
et ma dit merci ok bonne apress midi

pourquoi la pmi que veux tu qu il fasse ( c'est la premiere que ca m'arrive tout celapfffffffff )

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoufamille.

plaie il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour à toutes et tous,

En cas d'accident d'un enfant accueilli au domicile de l'Ass Mat celle-ci doit le signaler au service PMI de son département.
Cordialement.
Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

plaie il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien la PMI tt simplement parce qu'un enf que tu as en accueil s'est blessé chez toi tt simplement et que tu as obligation d'en référer

quant aux Pe pk ne lui as tu pas dit de venir chercher son enf il doit etre examiné tu n'es pas apte à juger si il faut des points ou pas et c'est toi qui sera tenu pour responsable

désinfection, strip et pansement tu ne devais absolument pas prendre l'initiative de le faire (c'est pour ça que je t'ai dit espérons que ça se passera bien car en cas de pbme...) c'est aux Pe à récupérer l'enf pour le faire examiner et soigner, nous n'en avons abslmt pas le droit et si le qPe le veut il peut se retourner contre nous pour ce genre de pratique ou si l'enf fait une réaction

Connexion pour participer à la conversation.

plaie il y a 9 ans 10 mois #6

Tu dois appeler la PMI pour les prévenir et surtout te protéger au cas les parents se retournent contre toi!

Je trouves un petit peu abusé que les parents ne soit pas venus le récupérer pour l'emmener voir un médecin pour vérifier que tout est ok pour l'enfant!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2