Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Engagement réciproque non respecté il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et tous.Pour ma part l'année commence bien ...
J'ai signé un engagement réciproque avec un pe. L'enfant est venu une matinée chez moi en adaptation. Le contrat devait être signé le soir même
car le pe qui devait signer le contrat n'était pas disponible la veille. Ce que j'ai accepté. Ayant des doutes sur le fait que ce pe décidé finalement de bien me laisser sont enfant en accueil , je lui envoie un message pour être bien sûr de la chose, nous avons donc une une petite explication pour dissiper tout malentendu.
Et surprise le'lendemain matin , le pe me contacte par téléphone pour me dire qu'il n'a plus confiance en moi et qu'il ne donnera pas suite à notre collaboration.
Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer la démarche à suivre car pour ce pe , elle ne me doit aucun dédommagement. Donc pour faire simple j'ai accueilli son enfant une matinée avec un engagement réciproque signé et ensuite plus de nouvelles.
Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider c'est la première fois que cela m'arrive.
Bonne journée .

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecté il y a 5 ans 2 mois #2

bonjour,
L'adaptation marque le début du contrat et par conséquent si il n'y a pas de période d'essai notifié au contrat elle vous doit un préavis de 15 jours, qui débutera à la réception de la lettre de rupture en AR..
Le contrat n'a pas été signé? Donc un CDI sans période d'essai au conditions cité précédemment.
Faites lui une lettre AR avec mise en demeure de régulariser la situation

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecté il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour vero 79 , je vous remercie pour votre réponse rapide , le recommandé est prêt. Et si par la suite rien ne bouge , je lui est donné un délais de 8 jours. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecté il y a 5 ans 2 mois #4

chimboz écrit: Bonjour vero 79 , je vous remercie pour votre réponse rapide , le recommandé est prêt. Et si par la suite rien ne bouge , je lui est donné un délais de 8 jours. Merci

Si il ne bouge pas vous faites une saisine au tribunal des prud’hommes.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque non respecté il y a 5 ans 2 mois #5

Merci vero 79 , est-ce que quelqu'un à déjà effectué ce genre d'action , pourrait il m'éclairer sur la façon de procéder.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1