Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

    185 octobre 2020

    > Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bébé refus de s'endormir seul il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour a tous,
J'ai un bébé de 10 mois ( M) qui refus de s'endormir seul dans son lit .il veux systématiquement s' endormir dans mes bras.jusque la pas de souci s' il était seul avec moi.mais le problème c'est que j'ai 2 autre enfant en bas age qui ont besoin que je m'occupe d'eux également.la maman a pris l'habitude de m'endormir comme cela depuis qu'il as était malade il y as 3 mois. Depuis impossible de le faire dormir.pouvait vous me donner des conseil car quand j'en parle aux parents ils sont embêter que (M) est pas dormi chez moi mais de l'autre coté (M) est endormir tous les soir dans les bras des parents. et fini la nuit entre eux.que doit je faire pour qu'il perd cette habitude.je me retrour avec (M) qui pleur car fatiguer et ne dort presque pas et des parents qui persiste a le faire dormir avec eux.merci de votre aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Bébé refus de s'endormir seul il y a 1 an 9 mois #2

J’ai vécu exactement le même scénario.. Tout essayer.. berceuse, câlins, malgré toutes les attentions Bébé a beaucoup pleuré et a fini par accepter son lit.. 10 mois c’est « grand ».. les habitudes doivent absolument être prises sinon on ne s’en sort plus.. C’était l’enfer ! Tous les autres petits étaient en panique d’entendre le 3eme hurler son désaccord !! Le souci c’est qu’il reprenait les « mauvaises » habitudes chez papa et maman. Mais tout est rentré dans l’ordre à la maison. La fatigue ayant pris le dessus.. il finissait par s’endormir.. Mais à quel prix !! J’ai failli le rendre aux PE.. Tout le monde était à l’envers à l’heure de la sieste ! Bon courage..

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1