Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bébé refus de s'endormir seul il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour a tous,
J'ai un bébé de 10 mois ( M) qui refus de s'endormir seul dans son lit .il veux systématiquement s' endormir dans mes bras.jusque la pas de souci s' il était seul avec moi.mais le problème c'est que j'ai 2 autre enfant en bas age qui ont besoin que je m'occupe d'eux également.la maman a pris l'habitude de m'endormir comme cela depuis qu'il as était malade il y as 3 mois. Depuis impossible de le faire dormir.pouvait vous me donner des conseil car quand j'en parle aux parents ils sont embêter que (M) est pas dormi chez moi mais de l'autre coté (M) est endormir tous les soir dans les bras des parents. et fini la nuit entre eux.que doit je faire pour qu'il perd cette habitude.je me retrour avec (M) qui pleur car fatiguer et ne dort presque pas et des parents qui persiste a le faire dormir avec eux.merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé refus de s'endormir seul il y a 5 ans 3 mois #2

J’ai vécu exactement le même scénario.. Tout essayer.. berceuse, câlins, malgré toutes les attentions Bébé a beaucoup pleuré et a fini par accepter son lit.. 10 mois c’est « grand ».. les habitudes doivent absolument être prises sinon on ne s’en sort plus.. C’était l’enfer ! Tous les autres petits étaient en panique d’entendre le 3eme hurler son désaccord !! Le souci c’est qu’il reprenait les « mauvaises » habitudes chez papa et maman. Mais tout est rentré dans l’ordre à la maison. La fatigue ayant pris le dessus.. il finissait par s’endormir.. Mais à quel prix !! J’ai failli le rendre aux PE.. Tout le monde était à l’envers à l’heure de la sieste ! Bon courage..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1