Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grille tarifaire il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour apres avoir cherche pendant 2h une grille tarifaire pour annee incomplete je ne trouve pas. Est ce que quelqu'un aurai sa a m'envoyer car j'arrive pas a me decide sur le taux horaire car je veux cotise aussi.
Merci car la je me prend la tete a en avoir mal au crane.

Connexion pour participer à la conversation.

Grille tarifaire il y a 5 ans 2 mois #2

C'est à vous de créer votre propre grille.

Moi, ce que je fais, je prends tous les éléments ( nombre d'heures/semaine, nombre de semaine/an, je calcule les jours et heures mensualisés et j'utilise ensuite ma formule magique pour connaître le montant à ne pas dépasser pour que les parents aient le cmg.

Cela me donne une idée du tarif que je peux demander.Si je vois que ça me fera un tout petit salaire, je ne prends pas le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Grille tarifaire il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour,

certains syndicats proposent des grilles mais quoiqu'il en soit cela ne peut pas convenir à tout le monde puisqu'il y a de grandes disparités de tarifs selon les secteurs et puis cela ne tient compte que du nombre d'heures mensualisées or pour moi d'autres critères sont aussi importants et influent sur le taux que je vais pratiquer : jours fixes ou planning, horaires de "bureau" ou tôt le matin/tard le soir.
Pour ma part je pars du tarif pratiqué en moyenne dans ma commune. J'essaie de rester "compétitive" (car peu de demandes et beaucoup de places disponibles) pour les contrats qui m'intéressent le plus (horaires, volume horaire "correct", jours fixes) et pour les autres j'augmente mon tarif pour "compenser" les contraintes et m'assurer un revenu correct.
Si pour que les parents aient la CMG cela me fait un trop petit salaire, je ne prends que si les parents acceptent de prévoir des jours d'accueil en plus qui me permettraient d'avoir un salaire correct sinon comme Boucledor je ne prends pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1