Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour, jai reçu le 24/01/2019 le préavis pour un contrat que j'ai commencé le 02/10/2018.
Contrat de 15h/semaine en année complète.
La maman ne comprend pas me devoir des CP... J'ai calculé qu'elle m'en doit 9,5 Jr's soit 10... Quelqu'un peut-il m'aider à le lui expliquer et vérifier aussi s'il vous plaît au cas où je le soit trompée ?
Je précise 19 semaines travaillées. Le préavis se terminant le 7 février, j'ai calculé 15 jours avec le calcul en cour de cassation mais elle n'est pas d'accord non plus.... Merci à celles qui me répondront

Connexion pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #2

Emma33 écrit: Bonjour, jai reçu le 24/01/2019 le préavis pour un contrat que j'ai commencé le 02/10/2018.
Contrat de 15h/semaine en année complète.
La maman ne comprend pas me devoir des CP... J'ai calculé qu'elle m'en doit 9,5 Jr's soit 10... Quelqu'un peut-il m'aider à le lui expliquer et vérifier aussi s'il vous plaît au cas où je le soit trompée ?
Je précise 19 semaines travaillées. Le préavis se terminant le 7 février, j'ai calculé 15 jours avec le calcul en cour de cassation mais elle n'est pas d'accord non plus.... Merci à celles qui me répondront



Bonjour, il faut lui expliquer qu'en année complète, les congés sont payés quand ils sont pris SOUS RESERVE de leur acquisition.
Que tous les mois on acquiert des congés.
Et que si le contrat s'arrête avant la prise des congés acquis elle vous doit bien une indemnité compensatrice de congés payés.
Dites lui que c'est la même chose pour elle, si son contrat s'achève avant la pose de tous ces cp, son employeur devra bien lui régler...

Je rêve quand j'entends çà....

Et pour le calcul cours de cassation, il est indiqué sur pajemploi.
Par contre, pour le ccc, il faut déduire les heures non faites du 08 au 28 on ne peut pas vous aider plus car vous ne précisez pas les jours d'accueil par semaine.

Alors qu'elle ne soit pas d'accord c'est un fait, mais surtout qu'elle vous apporte la preuve du contraire...

Connexion pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #3

Merci.. Ça me rassure.. Les jours de gardes étaient du lundi au vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #4

A raison de 3h/jour

Connexion pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #5

Ok, sauf erreur je compte 60 heures potentielles d'accueil en février.

Et 45 heures d'absence.

Donc calcul cours de cassation : mensu brute/ 60 = montant retenue horaire par heure d'absence.

Montant x 45 heures = total de la déduction de salaire;

Mensu normale - déduction = salaire.

Salaire + cp dus = salaire brut.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 5 ans 2 mois #6

Merci et quel est le calcul pour le montant des CP ? J'ai calculé 10 jours mais pas le montant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2