Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande renseignements fin de contrat

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #1

Bonjour, jai reçu le 24/01/2019 le préavis pour un contrat que j'ai commencé le 02/10/2018.
Contrat de 15h/semaine en année complète.
La maman ne comprend pas me devoir des CP... J'ai calculé qu'elle m'en doit 9,5 Jr's soit 10... Quelqu'un peut-il m'aider à le lui expliquer et vérifier aussi s'il vous plaît au cas où je le soit trompée ?
Je précise 19 semaines travaillées. Le préavis se terminant le 7 février, j'ai calculé 15 jours avec le calcul en cour de cassation mais elle n'est pas d'accord non plus.... Merci à celles qui me répondront

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #2

Emma33 écrit: Bonjour, jai reçu le 24/01/2019 le préavis pour un contrat que j'ai commencé le 02/10/2018.
Contrat de 15h/semaine en année complète.
La maman ne comprend pas me devoir des CP... J'ai calculé qu'elle m'en doit 9,5 Jr's soit 10... Quelqu'un peut-il m'aider à le lui expliquer et vérifier aussi s'il vous plaît au cas où je le soit trompée ?
Je précise 19 semaines travaillées. Le préavis se terminant le 7 février, j'ai calculé 15 jours avec le calcul en cour de cassation mais elle n'est pas d'accord non plus.... Merci à celles qui me répondront

Bonjour, il faut lui expliquer qu'en année complète, les congés sont payés quand ils sont pris SOUS RESERVE de leur acquisition.
Que tous les mois on acquiert des congés.
Et que si le contrat s'arrête avant la prise des congés acquis elle vous doit bien une indemnité compensatrice de congés payés.
Dites lui que c'est la même chose pour elle, si son contrat s'achève avant la pose de tous ces cp, son employeur devra bien lui régler...

Je rêve quand j'entends çà....

Et pour le calcul cours de cassation, il est indiqué sur pajemploi.
Par contre, pour le ccc, il faut déduire les heures non faites du 08 au 28 on ne peut pas vous aider plus car vous ne précisez pas les jours d'accueil par semaine.

Alors qu'elle ne soit pas d'accord c'est un fait, mais surtout qu'elle vous apporte la preuve du contraire...

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #3

Merci.. Ça me rassure.. Les jours de gardes étaient du lundi au vendredi

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #4

A raison de 3h/jour

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #5

Ok, sauf erreur je compte 60 heures potentielles d'accueil en février.

Et 45 heures d'absence.

Donc calcul cours de cassation : mensu brute/ 60 = montant retenue horaire par heure d'absence.

Montant x 45 heures = total de la déduction de salaire;

Mensu normale - déduction = salaire.

Salaire + cp dus = salaire brut.

Bonne journée.

Demande renseignements fin de contrat il y a 3 semaines 3 jours #6

Merci et quel est le calcul pour le montant des CP ? J'ai calculé 10 jours mais pas le montant...

• Page :
  • 1
  • 2