Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour premier jour d'accueil du petit bientot 3ans. Je lui ai demande de remettre en place une chaussure il n'obeissais pas alors je lui ai explique que chez nounou ont obei sinon c'est au coin. Il ma tape dessus a 2 reprise. Et ce met a crier si je leve un petit peu la vois. Il as du mal a obeir.
Mais dois je continue un contrat avec un enfant qui tape sur moi mais qui pourrais tape sur les autres enfant. Il ma reclame des calins.
Son comportement va y changer?
Mais sa ma choque le comportement qu il as eu et je nai jamais garde un petit aussi dure. Comment reagir.
Dois je continue ou arrete?

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour vous le dites vous même

PREMIER JOUR D'ACCUEIL

Quel changement pour cet enfant !!!

Un peu de souplesse quand même... C'est sûrement plus traumatisant pour lui que pour vous....:whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #3

Un peu de souplesse je lui au demande gentillement pendant 5min. Je veux bien qu il me test mais la me tape dessus et essaye de me griffe au visage bah son comportement m'inquiete.
Et je commence a me demande comment sa se passaus chez l'ancienne nounoi car du jour au lendemain elle as refuse de le garde est ce pour son comportement.
Car la maman hier soir ma dit qu il etais tres dure mais a ce point la jai jamais vu sa. Et en plus il as tape sur le petit que je garde et joue brutalemebt pour lui faire mal.
Sacre caractere ce petit bonhomme.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ptitchatrose.

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #4

Ou bien enfant en souffrance ?

Elargissez votre jugement ! Surtout après une seule journée....
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour.
De par mon expérience et mes observations, j'ai constaté que les enfants qu'on qualifie de "dur" ont souvent des parents encore plus durs. Donc, à voir quels sont les comportements des parents envers leur enfant : répression des émotions, non écoute des besoins, cris, menaces, punitions, fessées, gifles ? ou est-ce qu'au contraire, ils sont vite dépassés et ils le laissent les taper sans rien dire ?
Pas facile de le savoir mais peut être que l'attitude des parents les matins ou les soirs qui viendront pourra vous aiguiller.
Comment ça se passait avec son ancienne assmat ? Comment c'est passé la rupture ? Là encore, ça na va peut être facile pour vous de le savoir...

Sinon, est-ce que cet enfant parle bien ? Est-ce qu'il sait s'exprimer avec des mots ?

J'ai écrit cet article il y a quelques années, il pourra peut être vous donner des pistes sur pourquoi il tape et
comment réagir autrement qu'en lui disant qu'il va être puni au coin s'il n'obéit pas : Comment réagir quan un enfant tape ou mord
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Enfant qui nous tape il y a 5 ans 2 mois #6

Bonjour,
Cet enfant de 3 ans n'obéit pas selon vos termes car après vos demandes répétées il n'exécute pas les demandes.
Serait il possible qu'il n'est pas compris ce que vous avez demandé? Le rangement chez papa et maman n'est peut être pas le même que chez vous, d'ailleurs peut être que quelqu'un passe derrière lui sans qu'il ne s'en rende compte.
A l'arrivée de chaque enfant, je me laisse du temps pour évaluer selon mes critères certaines acquisitions.
Combien de fois ai je entendu un parent me dire que leur enfant dormait bien à la maison ou mangait bien alors que selon les propos de la grand mère c'etait un petit moineau et qui faisait plusieurs siestes par jour de 20 minutes....

Plutôt que de commencer l'adaptation avec des mises en garde (coin si...), il existe une méthode qui selon moi marche mieux mais elle est plus accompagnante.
Elle consiste à accepter l'idée que c'est à nous "les grands" de faire découvrir notre monde comme si c'était la 1ère fois que les petits le voyait... si nous acceptons l'idée d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage de ces nouvelles règles qui régissent nos maisons, si nous les adaptons pour eux, si nous les modifions aussi parfois, les enfants réagissent mieux.

Vous pourriez avec les petits copains dire: "Tom ne sait pas comment on range les chaussures chez nounou, on va lui montrer ensemble"...le 1er jour, la 1ère semaine...normalement l'entraide des copains stimule et favorise l'envie de faire.
En ce qui concerne le fait de taper, il faut être en effet ferme, c'est interdit! On ne tape pas...
"Peut être que Tom ne le savait pas donc, on va lui montrer comment on fait connaissance chez nounou, on va faire une activité sur table (car 3 ans c'est un bel age), gommettes par exemple... et on apprends à demander de l'aide pour decoller les gommettes ou bien on montre sa feuille aux copains , on leur fait faire connaissance à distance, on leur permet de prendre confiance au groupe.

Peut être que chez son ancienne nounou, les enfants se tapaient ou bien il était au contraire isolé et ne sait pas comment être et ça ressort ainsi.
Pour les calins, s'il en réclame c'est qu'il en a besoin encore plus s'il ne vous connait pas!!! Faite grandir l'enfant calin en le nourissant d'attentions et de calins et vous stopperez la croissante de l'enfant aggressif.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1