Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #7

Nadine29228 écrit: Bonjour
Faudra penser à faire une moyenne avec heures semaines école et Heures semaines vacances scolaire (si vous les gardez) .

Bien sur vous avez le droit de refuser .

nadine

NON JAMAIS DE MOYENNE !!!
pour un calcul en péri
xx semaines école x heure semaine) + (yy semaines vacances x heure semaine) x taux horaire / 12
Ce message a reçu les remerciements de : sveronix

Connexion pour participer à la conversation.

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #8

Oui oui kiki

C est exactement ce que je voulais dire, je me suis peut être mal exprimée

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #9

Bonjour,

Vous démarrez votre contrat en CDI et votre mensu en mars 2019 en année incomplète
En Mai 19 calcul des CP acquis avec paiement en juin (préférable par rapport aux autres moyens de paiement proposé par la CCN")
En décembre 2019 régule de salaire de ( mars 19 à décembre 19)
En janvier " la maman vous présente un avenant " donc nouvelle mensualisation avec le nouveau volume horaire et le nouveau taux horaire si vous souhaitez l'augmenter
En mai 20 calcul des CP acquis entre juin 19 et mai 20 et paiement en juin 20 "préférable par rapport aux autres moyens de paiement proposé par la CCN"
Ce message a reçu les remerciements de : sveronix

Connexion pour participer à la conversation.

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #10

Suite............
Ou alors vous regardez entre le 1er mars 2019 et le 29 Février 2020 le nombre de semaine d'accueil
52 semaines - 5 semaines ASSMAT - ....... semaines en décalé des PE = nombre de semaines restantes d'accueil

Sur ce nombre de semaine vous calculez le nombre de semaine en accueil complet " de mars à décembre 19" et le nombre de semaine en accueil périscolaire " de janvier 20 à février 20"

Ensuite
Nombre d'heure par semaine X .... semaines X taux horaire brut / 12 = A
Nombre d'heure par semaine X ..... semaines X taux horaire brut / 12 = B

A + B = mensualisation brute

Comme ça pas d'avenant a faire en décembre et pas de régule non plus
Vous pouvez mettre deux taux horaire différent

Notez bien au contrat les absences prévus de l'assmat et de l'enfant ainsi que les numéros des semaines de chaque type

Connexion pour participer à la conversation.

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #11

Assmatzen, vous proposez une mensu sur 2 périodes (une non scolarisé, une en péri) en disant qu'il n'y aura pas d'avenant à faire en janvier.

Sauf qu'en mars il faudra refaire un avenant car l'enfant sera scolarisé avec éventuellement les congés scolaires donc beaucoup moins d'heures que les 10mois passes en temps plein de mars à décembre !

Vaut mieux faire un avenant en décembre : c'est dans 10 mois, si à ce moment là l'AM n'a plus envie de faire du péri (qui sait ce que les autres parents peuvent lui proposer d'ici-là, par exemple un nouveau bebe),,elle pourra refuser l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

comment dois je être mensualisée ? un peut perdu... il y a 5 ans 2 mois #12

  • sveronix
  • Portrait de sveronix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
oui je pense faire comme me l'explique Shania.....un grand merci a vous toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2