Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières ,en juin 2019 j'aurai acquis 28 jours de CP ,en année incomplète je me ferais
donc payés ces 28 jours fin juin en totalité.
En temps normal je pose 3 semaines en Août ,mais cette année je dois subir une intervention chirurgicale ,et je serais
en arrêt maladie de mi Juin au 1 Septembre (j'ai déjà prévenu les employeurs) ,ma question ,ces 3 semaines de CP seront
ils perdu ? ou pourrai je les poser plus tard dans l'année ??
je suis un peu perdu ,car j'entends deux sons de cloches.

Merci les filles
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #2

bonjour vous les poserez plus tard si cela est possible pour vos employeurs, sinon ils devront vous les payer

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #3

cloetdomi écrit: bonjour vous les poserez plus tard si cela est possible pour vos employeurs, sinon ils devront vous les payer


Arrêt de travail couvrant ou non la période de CP, les CP sont rémunérés !... Nadine29228 nous précise qu'elle est en mensu Année Incomplète et que les CP lui sont payés en une seul fois sur le BS de Juin.

Là, il est question de savoir si "en temps", elle peut les reporter ultérieurement...


@ Nadine29228,

Ce n'est pas évident que ce soit possible, puisque pour les assmat, la mensualisation est calculée en fonction des semaines d'accueil programmée... quand il y a décalage avec l'employeur, il faut les déduire de la mensu !

A moins que tous les employeurs soient d'accord pour permuter les 3 semaines d'aout avec 3 autres semaines (les mêmes pour tous les Pe), vous devrez faire une retenue sur salaire pour votre absence sur des semaines programmées ou prévoir un avenant pour un recalcul de mensualisation du fait de 3 semaines déduites supplémentaires.

Et dans le pire cas, faire face à une rupture de contrat si un des Pe n'apprécie pas les congé en décalé de ce qui est convenu au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #4

D'accord avec noelyne.

En aucun cas les congés seront payés une 2ème fois si les parents ne peuvent pas les accorder à un autre moment que celui qui était prévu.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #5

Bonjour,

donc ,si j'ai bien tout compris, sur le principe que je prenne mes 3 semaines en temps ,disont ,1 octobre ,1 février 2020 et 1 avril 2020
(juste exemple)
il faudra que je déduise ces semaines à la mensu du mois concerné ?? c'est bien cela .

C'etait surtout pour avoir confirmation ,je ne pense pas poser ces 3 semaines mais éventuellement 1 seule.

merci encore
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 1 mois #6

Oui il faudra déduire.

Rien ne vous oblige à prendre ces congés, ou à tous les prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2