Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 2 mois #7

Nadine29228 écrit: Bonjour,

donc ,si j'ai bien tout compris, sur le principe que je prenne mes 3 semaines en temps ,disont ,1 octobre ,1 février 2020 et 1 avril 2020
(juste exemple)
il faudra que je déduise ces semaines à la mensu du mois concerné ?? c'est bien cela .

C'etait surtout pour avoir confirmation ,je ne pense pas poser ces 3 semaines mais éventuellement 1 seule.

merci encore
nadine


Qu'en est-il des 3 semaines d'Août qui sont déjà déduites de la mensu et qui tombent durant l'arrêt de travail ?
Seront-elles déduites aussi du salaires ? donc aucun salaire en Aout ? ou le Pe ne prévoit de déduire que les heures prévues en accueil ?

Car si pas de salaire du tout en Aout, ces 3 semaines vont ressortir au moment de la régularisation annuel... et ce n'est pas forcément avantageux pour le Pe qui sera privé de son CMG sur ces 3 semaines (pas de CMG en Aout si pas de salaire !)

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 2 mois #8

Je me suis dit la même chose et me suis amusée à faire une simulation de régulations pour 2020 et oui il resterai deux semaines à charge aux parents de me les payer car du coup pas pris.

Et oui je n aurais aucun salaire, juillet et août, juste indemnités journalières, et complémentaire santé.

C est complexe tout ça....
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 2 mois #9

Il n'y a donc pas lieu de déduire ces 3 semaines déjà déduite de la mensu qui ne sont pas des absences d'heures programmées...

ou alors, si c'est possible de décaler les dates de congé (en une ou plusieurs fois), là, en effet, il ne faudra pas déduire ces semaines puisque les 3 semaine d'août auront été déduit du salaire d'aout du fait de l'arrêt de travail.

Quoi il en soit, à la régularisation annuelle, le pe devra vous payer les heures programmes due sur les périodes hors arrêt de travail, et les indemnités journalières Secu n'auront rien à voir dans ce calcul !

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET ARRET MALADIE il y a 5 ans 2 mois #10

un parent ,justement m'a mis la puce à l'oreille ,car du coup je ne m'étais pas encore posée la question .

ben si,faut tout déduire car je toucherais les indemnités journalières ,donc pas de salaire du tout.

Oui c'est sur que je ne tiendrais pas compte des IJ pour la régularisation.
Mais j'y pensais il faudra que je pose mes semaines en dehors de leurs semaines déduites ,sinon on aura toujours le même problème .

ollalalalalal !!!!!!

merci *nadine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2