Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #7

oui voila j'ai prie mes 5 sem l'année 2017 (1sem en juillet +Août) et la même chose pour l'an 2018
toujours en année complète(47 sem )

Connexion pour participer à la conversation.

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #8

l’erreur que j'ai faites (je ne le savais pas des le début ) c le clcl de maintien de salaire
je n'ais pas émarger l'arrivé de de l'enft ,du coup je clcl mon CP par a pore au bulletin de salaire ,voila
je reconnais je ss au fin fond du gouffre .
merci pour les conseilles

Connexion pour participer à la conversation.

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
votre calcul a bien été fait sur 52 sem?
si vous n'avez jamais eu de baisse de mensu durant vos congés c'est qu'ils ont été payé donc vous avez eu 60j de congé qui ont été payé
vous ne pouvez donc vous baser sur les salaires perçus pour comparer avec les 10% pk on ne prend en compte que les CP acquis
pour calculer les droits à CP il faut le faire chaque année au 31 mai en comparant maintien de salaire et 10%mais les 10% c'est sans les indemnités et sans les congés non acquis
vous avez une calculette sur ce site pour vous aider dans vos différents calculs mais il faudra en déduire les sommes des CP non acquis sinon le calcul est faussé
Ce message a reçu les remerciements de : jasmine63

Connexion pour participer à la conversation.

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #10

Bonsoir dacia ,oui le clcl etait sur 52 sem,c l'employeur qui s'est occuper des clcl .a la fin du contrat je me ss rendue compte qu'il ya des lacunes
et grâce au forums et des personnes comme vs que je commence a comprendre un peu le système .
1=) ma question est:
- quand es ce que je demande mes CP??
-es ce que après 6 mois de travaille ? ou plus ??
-comment je déduits les sommes des CP non acquis ??
merci pour tt vos lumieres

Connexion pour participer à la conversation.

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
chaque année au 31 mai vous faites le calcul de vos congés acquis
1er cas en année incomplète ils vous sont rémunérés en plus de votre mensu de juin ou à partir de la mensu de juin selon la formule de paiement choisie2eme cas l'année complète où vos congés vous sont payés lorsque vous les prenez c'est à dire pas en plus de votre mensu mais ils se substituent à votre mensu donc si le maintien de salaire est plus favorable votre mensu ne bouge pas mais dans la limite des jours acquis
en année complète les congés non acquis sont déduits par le calcul cour de cassation comme toute autre déduction (jours maladie, jours non prévus d'absence)

pour le calcul cour de cassation vous avez la calculette du site et de nombreux posts sur le forum
Ce message a reçu les remerciements de : jasmine63

Connexion pour participer à la conversation.

Calcl des CP ???? il y a 5 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ceci étant le maintien de salaire est le plus favorable si vous n'avez pas fait bcp d'heures sup (donc des heures en plus de celles prévues au contrat facturées en plus les mois où elles sont faites) et si vous n'avez pas eu de variation de volume horaire traduite par un avenant

vous avez commencé en nov 206 le 1er novembre?? si oui et que vous prenez (apparemment) vos 5 sem de congé en juillet et aout (ça aussi c'est un point litigieux nmlmt on ne peut pas prendre les 5 sem d'affilées)
cela vous donne au 31 mai = 7 mois travaillés X 2,5j = 17,5 arrondi à 18j de CP acquis ce qui fait 3 sem donc la sem de juillet 6j ouvrables pris + 2 sem en aout 12j pris (si le 15 aout est compris dans les jours acquis cela fait 11j pris)
donc il aurait fallu déduire les 2 autres sem pk non acquises ou uniquement 11j si le 15 aout tombe sur les 2 premières sem qui sont acquises

de juin 2017 à mai 2018 juin et juillet = 2 mois travaillés et assimilés (la dernière sem de CP acquise donc assimilée à du temps de travail) + 1/2 mois travaillé en aout pk il y a des congés acquis (12j) et des congés non acquis (12j) puis de sept à mai 9 mois travaillés X 2,5j = 28,75 arrondi à 29j acquis mais pareil le 15 aout là tombait obligatoirement sur vos congés acquis vous n'avez donc pris que 29j (quelle chance le hasard vous arrange donc pour la peine vous n'avez pas pris plus de jours que ceux acquis)

et pour finir juin 2018 à rupture donc tout dépend quand tombe le dernier jour travaillé
vu que vous vous etes faits payer la 1ère année 11 ou 12j non acquis il faudra les déduire de ce dernier calcul de jours acquis et vous faire payer la différence

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3