Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat signé et Aide CAF pour le PE il y a 5 ans 2 semaines #1

Bonjour Mesdames,
Voilà j’ai signé début Janvier 2019 un contrat de 50 h par semaine à temps plein sur 52 semaines avec de jeunes parents très sympathiques.
J’ai été payé en Janvier mais je n’ai demandé aucun paiement pour les heures supplémentaires.. Ai-je bien fait ?
Je crois qu’à partir de la 46eme heure travaillées.. cela change.
Ensuite le papa m’a dit hier soir que Pajemploi allait leur faire payer plus de.. je ne sais quoi.. charges etc.. parceque 50 h c’est beaucoup et surtout il n’ont pas eu l’aide de la CAF. Le papa m’a proposé de recuire mon taux horaire.. (cela m’a beaucoup surpris.et de l’inscrire sur pajemploi ) et de me payer la différence au « black ». J’ai dit que je ne souhaitais pas cette solution. que je préférais que cela soit « carré ». Il s’est excusé. J’ai très bien compris l’embarras des parents.. alors on s’est mis d’accord sur 45 h / par semaine et comme ça l’aide de la CAF leur sera attribuée. Ce soir, les parents vont m’apporter un nouveau contrat à signer. Je suis ok. Mais alors qu’ils avaient besoin de 50 h par semaine ils sont obligés de réduire les heures de mon 1er contrat. J’ai l’impression qu’ils tâtonnent.. qu’ils n’étaient pas au courant de tout ce qu’ils avaient à faire et surtout bien se renseigner.. Le mois de Février se termine.. Je fais 50 h par semaine.. Ils devront me payer en fonction des termes du premier contrat n’est-ce-pas ? Même s’ils sont très embarrassés.. je n’y peux rien. Je leur fais confiance.. Leur souci avec pajemploi je leur ai dit que je n’y connaissais rien. Et c’est vrai je n’y connais rien. En tout cas, en passant le nouveau contrat à 45 h le papa m’a dit que l’aide CAF leur sera octroyée.. je n’ose même pas demander le règlement des heures travaillées en Janvier et Fevrier en plus tellement ils m’ont parlé de leur souci avec Pajemploi.. Bref voilà. Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat signé et Aide CAF pour le PE il y a 5 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il faut effectivement tenir compte des 2 250h par an à ne pas dépasser
ils devront bien vous régler les heures faites majorées au-delà de 45h obligatoirement

pour autant vous n'avez pas à baisser votre taux horaire, surtout qu'ils ont trouvé une solution en baissant la mensu à 45h par sem
le mieux effectivement dans ce type de contrat c'est de trouver un arrangement pour diminuer les heures que ce soit en le faisant accueillir par une autre personne 1j par sem ou une arrivée plus tardive ou un départ plus tot ou encore de diminuer le nbre de sem d'accueil
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat signé et Aide CAF pour le PE il y a 5 ans 2 semaines #3

Quand vous signez un contrat il faut quand même en amont que vous voyiez si vous dépassez le plafond caf sinon les parents risquent de ne pas avoir l'aide de pajemploi.

Voici la formule :

Salaire mensuel/nbr de jours mensualisés = 39.12 net ou 50.15 brut max à ne pas dépasser.

Autre formule: tarif max =39.12 ou 5.15 x nbr de jours mensualisés/ nbr d'heures mensualisées
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Un enfant de + de 3 ans qui s’ennuie.. il y a 5 ans 2 semaines #4

Merci Dacia pour votre réponse.
Malgré ses activités et ses sorties quotidiennes le petit garçon accepte bon gré mal gré les bébés...
Je sais qu’il ressent la frustration des parents.. Je fais en sorte d’aller au bout de mon contrat en professionnelle dans les meilleures conditions.
Merci pour vos bons conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat signé et Aide CAF pour le PE il y a 5 ans 2 semaines #5

Merci Boucledor
On a refait le contrat à 45h.. pour Mars.. Les parents s’y retrouvent. Aide caf octroyée. C’est « carré » pour tout le monde.
Très bonne soirée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat signé et Aide CAF pour le PE il y a 5 ans 2 semaines #6

Merci Dacia,
Un nouveau contrat a été établi sur 45h/semaine. C’est carré.
Ce site est formidable ! Je crois que je reviendrai vers vous avant la fin de mon contrat qui s’achèvera le 31 juillet prochain concernant l’enfant de + 3 ans qui rentrera en maternelle.
Très belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2