Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nounoucalinou,
Envoyez soit par mail avec un accusé de réception ou courrier postal en RAR (garder une copie des courrier et ou mail et les accusés) auprès du service PMI dont vous dépendez pour demander un rendez-vous afin de consulter votre dossier et d'en avoir une copie intégrale (bien sûr à garder très précieusement). Vous recevrez un courrier ou mail vous fixant un rendez-vous soyez disponible pour ce jour et heure fixés. Dans votre courrier vous pouvez indiquer les jours et heures ou vous êtes disponibles. Soyez accompagnée par une personne de votre choix vous pouvez aussi le mettre dans votre courrier. Tout(e) assistant(e) maternel(elle) a le droit à consulter son dossier après chaque visite de la puer avec ou sans rendez-vous, renouvellement agrément, après une suspension, passage en CCPD. Si vous constatez des incohérences sur votre pratique, votre domicile... vous pouvez contestez par courrier en RAR et en apportant des preuves (photos, courrier parents.....) et le tout en restant poli(e) et courtois(e) même si vous êtes en colère.
Votre puer vous a dit que c'était un courrier adressé pour eux et d'en demander une copie auprès du PE. Je pense que si ce PE a fait un courrier s'est pour se plaindre de vous donc je ne crois pas qu'il vous donnera une copie de ce courrier. Ce courrier est déposé dans votre dossier pour en avoir connaissance faites ce que j'e vous ai noté ci-dessus.
Bon courage à vous pour la suite.