Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

récupérer une lettre à la PMI il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour, je reviens vers vous, je voulais récupéré une lettre de PE auprès de la PMI. On m' a conseillé d'écrire une lettre ce que j'ai fait avec le texte de loiI, je viens d'avoir aujourd'hui un appel de la puéricultrice me disant que c'est un courrier qui leur est adressé et de voir avec les parents pour en avoir une copie que puis-je faire pour savoir ce qui m'est réellement reproché?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

récupérer une lettre à la PMI il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nounoucalinou,
Envoyez soit par mail avec un accusé de réception ou courrier postal en RAR (garder une copie des courrier et ou mail et les accusés) auprès du service PMI dont vous dépendez pour demander un rendez-vous afin de consulter votre dossier et d'en avoir une copie intégrale (bien sûr à garder très précieusement). Vous recevrez un courrier ou mail vous fixant un rendez-vous soyez disponible pour ce jour et heure fixés. Dans votre courrier vous pouvez indiquer les jours et heures ou vous êtes disponibles. Soyez accompagnée par une personne de votre choix vous pouvez aussi le mettre dans votre courrier. Tout(e) assistant(e) maternel(elle) a le droit à consulter son dossier après chaque visite de la puer avec ou sans rendez-vous, renouvellement agrément, après une suspension, passage en CCPD. Si vous constatez des incohérences sur votre pratique, votre domicile... vous pouvez contestez par courrier en RAR et en apportant des preuves (photos, courrier parents.....) et le tout en restant poli(e) et courtois(e) même si vous êtes en colère.
Votre puer vous a dit que c'était un courrier adressé pour eux et d'en demander une copie auprès du PE. Je pense que si ce PE a fait un courrier s'est pour se plaindre de vous donc je ne crois pas qu'il vous donnera une copie de ce courrier. Ce courrier est déposé dans votre dossier pour en avoir connaissance faites ce que j'e vous ai noté ci-dessus.
Bon courage à vous pour la suite.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1