Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

livret d'accueil il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonjour je trouve bien de proposé un livret d'accueil pour chaque enfant en garde afin d'échanger les moments de l'enfant avec les parents est ce que vous l'utilisé si oui ou l'acheter vous j'ai vu pas mal de model sur le net mais ne c'est pas lequel choisir

Connexion pour participer à la conversation.

livret d'accueil il y a 5 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'acheter un livret d'accueil, un simple cahier suffit
moi j'en utilise avec des couvertures illustrées et colle de temps en temps des photos, des comptines......je trouve que cela permet de varier en fonction de l'évolution et des aptitudes de l'enf
un cahier du commerce me paraitrait trop figé
Ce message a reçu les remerciements de : NJ04

Connexion pour participer à la conversation.

livret d'accueil il y a 5 ans 3 semaines #3

Bonjour,
J'utilise moi aussi un simple cahier à spirales.
J'aime la liberté de pouvoir le remplir comme je le souhaite. Tous les parents ne souhaitent pas y trouver les mêmes infos..
Je colle des photos, des dessins ou des choses collectées en ballade. Pour certains enfants, j'ajoute le menu.
C'est un cahier de "liaison" qui sert aussi de collecteur à souvenirs.
Ce message a reçu les remerciements de : NJ04

Connexion pour participer à la conversation.

livret d'accueil il y a 3 ans 1 mois #4

Bonjour,
Votre question commence a daté, je ne sais pas si vous avez réussi à trouver votre bonheur mais vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette adresse vous y trouverez des outils de communication spécialement conçus pour les assistantes maternelles dont un joli livret d'accueil
je vous laisse le lien si vous souhaitez le découvrir : dookids.fr/boutique/27-boutique-support-assmat-nounou
Au plaisir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1