Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage en périscolaire il y a 5 ans 1 mois #1

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour répondre à deux interrogations.
Voici la première : j'ai actuellement un contrat en année complète 25h/semaine pour un enfant qui aura 3 ans en juin prochain et qui sera scolarisé en septembre prochain. Le montant du remboursement qui est attribué à mon parent employeur sera du fait diminué fortement aux 3 ans de l'enfant. C'est pourquoi mon parent employeur me propose de passer à un contrat périscolaire dès juillet (je travaillerai du fait moins d'heures et mon salaire sera diminué forcément). Ma question est donc la suivante : peut on passer à un contrat périscolaire dès juillet alors que l'enfant ne fréquentera l'école qu'en septembre ?
Voici la deuxième : lorsqu'un membre de notre famille a une maladie contagieuse et qu'après avoir prévenu le parent employeur, ce dernier décide de ne pas nous confier son enfant, doit on déduire la journée alors qu'en réalité nous sommes disponibles pour accueillir l'enfant ?
Merci de vos réponses. Bonne soirée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Passage en périscolaire il y a 5 ans 1 mois #2

Alors pour le passage en périscolaire vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant de la baisse d'heure si ça ne vous convient pas, ils devront procéder au retrait d'enfant ou bien vous pouvez aussi l'accepter à condition d'un taux horaire plus élevé, ça c'est à vous de voir si ce contrat vous intéresse... en tout cas ils peuvent en effet vous proposer un avenant de "baisse d'heure et de semaines" avant la scolarisation car c'est eux qui décident de leur besoin !
Pour la maladie contagieuse de votre entourage, si c'est une maladie que vous vous acceptez d'accueillir si un enfant l'attrape il n'y a pas à avoir de déduction de salaire, c'est une convenance personnelle de l'employeur de ne pas amener son enfant ... en revanche si c'est une maladie que vous refusez d'accueillir quand l'enfant l'attrape c'est normal que l'employeur n'ai pas voulu qu'il prenne le risque de l'attraper chez vous et donc que vous refusiez de le garder par la suite donc là il doit y avoir déduction du salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1