Zan écrit: Bonsoir à tous(tes),
Je suis complètement perdu concernant un contrat que je dois faire avec des pe, je ne sais pas si c'est plus un cdd ou un contrat occasionnel?!!!
Je m'explique :
J'ai un agrément pour 2 enfants.
J'ai un contrat en année complète avec un petit bonhomme que je garde 2 fois par semaine 10h par jour.
J'ai un autre contrat en année incomplète pour une puce que j'ai en periscolaire très petit contrat puisque je ne l'ai ni les mercredis ni les vacances scolaire.
Il y a quelques mois j'ai été contacté par des parents (qui sont mes voisins de pallier) qui auraient besoin que je garde leur aînée. Leur assmat a rompu le contrat car elle avait l'opportunité de garder un bebe en temps complet alors que la fille de mes voisin rentrait à l'école en septembre 2014(contrat moins intéressant). Ils auraient besoin de moi 2-3 fois par semaine seulement quelques heures le matin pendant le mois de juin et les 2 premières semaines de juillet. Ils viennent d'avoir un bébé et ça serai pour permettre à la maman de se reposer.
Alors que faire ? CDD OU CONTRAT OCCASIONNEL ?? Sachant que les jours ne sont pas fixe ainsi que le nombre heures. C'est vraiment du dépannage.
J'ai cru voir sur le forum que le cdd c'est pour replacer une collègue en arrêt ou en formation etc...
Mais pour le contrat occasionnel il n'y a pas de date de fin de contrat comme pour le cdd !!
Je suis vraiment perdu.
Si une âme charitable passe par là et possède la solution, je suis preneuse.
Bonne soirée et merci d'avance.
Zan

Bonjour, déjà vous le dites dans votre post " c'est vraiment un dépannage" : donc contrat occasionnel pour les jours où vous l'aurez...payé par mois au réellement fait + 10%cp..................petit rappel (et c'est dit en formation) attention aux contrat fait avec le voisinage