Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel contrat ????? il y a 9 ans 11 mois #1

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous(tes),
Je suis complètement perdu concernant un contrat que je dois faire avec des pe, je ne sais pas si c'est plus un cdd ou un contrat occasionnel?!!!
Je m'explique :
J'ai un agrément pour 2 enfants.
J'ai un contrat en année complète avec un petit bonhomme que je garde 2 fois par semaine 10h par jour.
J'ai un autre contrat en année incomplète pour une puce que j'ai en periscolaire très petit contrat puisque je ne l'ai ni les mercredis ni les vacances scolaire.
Il y a quelques mois j'ai été contacté par des parents (qui sont mes voisins de pallier) qui auraient besoin que je garde leur aînée. Leur assmat a rompu le contrat car elle avait l'opportunité de garder un bebe en temps complet alors que la fille de mes voisin rentrait à l'école en septembre 2014(contrat moins intéressant). Ils auraient besoin de moi 2-3 fois par semaine seulement quelques heures le matin pendant le mois de juin et les 2 premières semaines de juillet. Ils viennent d'avoir un bébé et ça serai pour permettre à la maman de se reposer.
Alors que faire ? CDD OU CONTRAT OCCASIONNEL ?? Sachant que les jours ne sont pas fixe ainsi que le nombre heures. C'est vraiment du dépannage.
J'ai cru voir sur le forum que le cdd c'est pour replacer une collègue en arrêt ou en formation etc...
Mais pour le contrat occasionnel il n'y a pas de date de fin de contrat comme pour le cdd !!
Je suis vraiment perdu.
Si une âme charitable passe par là et possède la solution, je suis preneuse.

Bonne soirée et merci d'avance.

Zan
Le sujet a été verrouillé.

Quel contrat ????? il y a 9 ans 11 mois #2

Zan écrit: Bonsoir à tous(tes),
Je suis complètement perdu concernant un contrat que je dois faire avec des pe, je ne sais pas si c'est plus un cdd ou un contrat occasionnel?!!!
Je m'explique :
J'ai un agrément pour 2 enfants.
J'ai un contrat en année complète avec un petit bonhomme que je garde 2 fois par semaine 10h par jour.
J'ai un autre contrat en année incomplète pour une puce que j'ai en periscolaire très petit contrat puisque je ne l'ai ni les mercredis ni les vacances scolaire.
Il y a quelques mois j'ai été contacté par des parents (qui sont mes voisins de pallier) qui auraient besoin que je garde leur aînée. Leur assmat a rompu le contrat car elle avait l'opportunité de garder un bebe en temps complet alors que la fille de mes voisin rentrait à l'école en septembre 2014(contrat moins intéressant). Ils auraient besoin de moi 2-3 fois par semaine seulement quelques heures le matin pendant le mois de juin et les 2 premières semaines de juillet. Ils viennent d'avoir un bébé et ça serai pour permettre à la maman de se reposer.
Alors que faire ? CDD OU CONTRAT OCCASIONNEL ?? Sachant que les jours ne sont pas fixe ainsi que le nombre heures. C'est vraiment du dépannage.
J'ai cru voir sur le forum que le cdd c'est pour replacer une collègue en arrêt ou en formation etc...
Mais pour le contrat occasionnel il n'y a pas de date de fin de contrat comme pour le cdd !!
Je suis vraiment perdu.
Si une âme charitable passe par là et possède la solution, je suis preneuse.

Bonne soirée et merci d'avance.

Zan



:) Bonjour, déjà vous le dites dans votre post " c'est vraiment un dépannage" : donc contrat occasionnel pour les jours où vous l'aurez...payé par mois au réellement fait + 10%cp..................petit rappel (et c'est dit en formation) attention aux contrat fait avec le voisinage
Le sujet a été verrouillé.

Quel contrat ????? il y a 9 ans 11 mois #3

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Désolé d'avoir mis le temps à vous répondre mais j'ai eu un problème informatique.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Le contrat est sur le point d'être signé.

Merci encore.

Zan
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Quel contrat ????? il y a 9 ans 11 mois #4

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1